• Fillon entre dans la danse...

    afillon_danseur

    Il n’a plus sa béquille. François Fillon a retrouvé l’usage complet de ses deux jambes et en profite pour doubler Jean-François Copé à droite. Ce dernier n’en revient pas, lui qui n’a jamais cassé trois pattes à un canard. « Nous avons, il y a deux ans, défini une position actée à l'unanimité : pas d'alliance avec le FN, mais dans le même temps on ne fait pas d'eau tiède, on ne fait pas de langue de bois, c'est la force de ce que j'ai appelé une 'droite décomplexée », a commentéà demi-mots  le député-maire de Meaux,

    Malgré la position de son parti, l'ancien premier ministre UMP rejette la stratégie du Front républicain. Il est contre le « ni-ni », entendez ni le FN ni le PS, accusant ces deux parties de sectarisme. Profitant du vendredi 13 comme un jour de chance, il s’est produit sur la scène niçoise  en déclarant au sujet de son clin d’œil au FN : «Eh bien oui, le combat contre le sectarisme passe aussi par le Parti socialiste qui, notamment, doit s'interroger sur ses relations avec l'extrême gauche avant de donner des leçons aux autres ». C’est ce qui s’appelle un coup de billard à trois bandes. Il justifie une alliance possible avec le FN, se montre plus finaud que  Copé et stigmatise l’extrême-gauche en la mettant au même rang que le FN. Il s’inscrit dans la stratégie de Sarkozy qui est celle de la débauche des politiciens de tous bords.

    Ainsi celui qui jadis refusait toute alliance avec le FN a trouvé une raison cynique et hypocrite de l’envisager  d’abord pour les Municipales en s’adressant aux électeurs et aux candidats non sectaires du FN. Au deuxième tour, il propose de facto que les votes des électeurs de l’UMP aillent sur des candidats du FN lorsqu’ils sont moins sectaires que ceux du Parti socialiste. Il instaure un examen de non sectarisme et se pose en chantre de l’ouverture. Eh oui ! Fillon a bien retrouvé l’usage de ses jambes et nous fait des entrechats politiques pour amorcer une grande pirouette.

    Depuis que Copé lia son sort à Sarkozy avec le rôle de coryphée prêt à rejoindre le chœur des Sarkozistes, ce dernier, en maître de ballet, veut faire danser la mort du cygne à son premier ministre qui jouait le danseur-étoile et veut devenir chorégraphe. Tous les trois se retrouveront aux primaires de l’UMP pour les prochaines élections présidentielles. Ce sera une dance du balai… A moins que d’ici-là, un bon coup de balai  les envoie valser.

    Ballerinu

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :