-
Le Raymond de Carla et le Pingouin...
Dans un album, Carla Bruni s’en était déjà prise aux méchants journalistes (Les diseurs caquettent ou croassent, gloglotent, jacassent dans leurs poulaillers… Les diseurs parlent comme on crache, ils rient comme on grimace, mais pendant qu'ils aboient la caravane passe). Elleaime encenser son mari. Elle vient d’enregistrer un nouveau titre dans lequel elle parle d’un pingouin…
Tiens le pingouin, on vient lui manger dans la main
Il adore ça le pingouin
Il prend son petit air souverain
Mais je le connais moi le pingouin
Il n’a pas des manières de châtelain
C’est mal élevé les pingouins...
On chuchote que Carla a mal digéré son départ du château de l’Elysée et l’absence de manières affichée par le châtelain qui ne serait pas venu leur ouvrir la porte du véhicule qui les a arrachés de leur domicile conjugal pour y installer une courtisane.
Ni laid ni beau, le pingouin,
ni haut ni bas,
ni froid ni chaud,
ni oui ni non...
Ne serait-ce pas une description du Président « normal », le "ni-ni" remplace le « bling bling ».
Tiens l'pingouin, t'as l'air tout seul dans ton jardin…
Serait-ce une allusion à la photo officielle de François Hollande dans le jardin de l’Élysée ?
Elle a beau dire que son pingouin ne vise personne en particulier, on ne peut s’empêcher de penser à François Hollande. Elle a suscité l’enthousiasme chez les blogueurs du Figaro qui ont trouvé l’occasion de participer à un sondage sur la question. On peut y lire un déferlement de messages bêtes et méchants. C’est la raison pour laquelle nous ne rentrerons pas dans ces logorrhées nauséabondes. Toutefois, cette information anecdotique méritait bien un puttaghjiu.
Carla Bruni-Sarkozy a l’air aussi froid que la banquise sans pingouin. Elle s’est mise à murmurer plus que chanter son amour pour son président. Il faut un sonotone pour l’entendre. Finalement, si on cherche l’inverse de son pingouin. Il pourrait être laid, bas, froid, et dire toujours non. En plus il aurait les manières du châtelain, même si elle le voit beau, haut, chaud et disant toujours oui. Elle approuve tout ce qu’il fait « même si elle ne s’y connaît pas » et elle le dit dans une interview lors de la campagne présidentielle :
Regrettez-vous une action entreprise par votre mari au cours des cinq dernières années? - Je ne m’y connais pas tellement mais franchement, je trouve qu’il a tout bien fait. Soutenez-vous ces propositions d’organiser des référendums ? - Là encore, je ne m’y connais pas. Généralement, je trouve que ses idées sont fabuleuses.
C’est argumenté et touchant ! Carla a aussi chanté son amour pour le président. Elle composa sa chanson « Mon Raymond ». C'est une chanson d'amoureuse que j'aurais bien intitulée "Nicolas", mais c'était mal venu vu sa position à l'époque. J'ai failli l'appeler Raoult, mais, sans être une obsédée de la rime, j'aurais vite séché après "Séoul", "boule" et "cool". Au moment où je cherchais, mon mari est entré dans la pièce et je me suis dit que Raymond lui allait comme un gant », expliquait-elle au Nouvel Obs. «C’est tellement rare, c’est tellement de chance! Quand on rencontre le grand amour, on sait bien qu’il ne faut pas hésiter», confiait-elle au Figaro dans la méta-euphorie de son mariage. Depuis lors, la chanteuse claironne sur «Mon Raymond» qu’il est une «bombe atomique», qu’il «tient la boutique», qu’il est «un pirate»… Alors, le Pingouin n’a qu’à bien se tenir.
Elle espère sans doute encore pour 2017. « Avec la fonte des pôle sil y aura plus d'eau dans les mers - et donc... davantage de place pour les poissons. - Le malheur des pingouins fait le bonheur des sardines ». C’est le Chat qui le dit et il s’y connaît en matière de sardine. Mais n’allez par répéter que je traite Carla de sardine, car, maladroite, elle pourrait se faire manger par un pingouin de gauche.
N’ayant pas trouvé les paroles de la chanson « Mon Raymond », nous ne pouvons résister au plaisir de vous offrir une autre chanson de Carla «Le Toi du moi » et, si le Toi est Nicolas allias « Raymond », dans un flot de métaphores nous avons tiré qu’il est « l’envie, le citron, le bouquet, la putain, les fesses, le jouet, le vent, le vieillard… etc. »
Fucone
Tags : Carla, Bruni, Sarkozy, Pingouin, Hollande, Elysée, Présidence, Mon Raymond, Le Toi de moi
-
Commentaires