• Mélenchon monte au charbon...

    front_front3

    Au nord c’était les Corons, la terre c’était le charbon… et Jean-Luc Mélenchon n’a pas peur d’aller au charbon. Il ira affronter Marine Le Pen Front contre Front  aux prochaines élections législatives… Dans l'Héninois, l'annonce de son arrivée dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais dope le Front de gauche et fait pester le FN.

    Le comité de circonscription du Front de gauche  a donné un avis favorable, même s'il y a eu quelques réticences. Certains auraient évoqué la surmédiatisation éventuelle et se seraient demandé si la mayonnaise pouvait prendre. Finalement les militants héninois souhaitent envoyer un message puissant à toute la gauche, sur un territoire qui a voté à 60 % pour Hollande et qui est tout sauf un fief de Marine Le Pen qui n'y a jamais remporté la moindre élection ! Jean-Luc Mélenchon avait fait savoir qu'il ne se présenterait que si les amis politiques héninois acceptaient sa venue.

    Dans le Pas de Calais,  le parti socialiste est mal en point car malmené par une série d’affaires judiciaires contre ses élus locaux, notamment Jean-Pierre Kucheida et Gérard Dalongeville…

    Jean-Pierre Kucheida, député socialiste du Nord, maire de Liévin, président de l'Epinorpa, de la Soginorpa, de l'Adévia

    Au printemps 2011, Jean-Pierre Kucheida est au centre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Lille concernant un système de financement occulte du Parti socialiste dans le Pas-de-Calais et des emplois fictifs.

    En novembre 2011, un rapport de la chambre régionale des comptes met en cause Jean-Pierre Kucheida. Cet audit financier critique la gestion de la Soginorpa, bailleur social qui gère les anciens logements miniers dans le Nord-Pas-de-Calais, dirigé par Jean-Pierre Kucheida.

    Début décembre 2011, suite à des propos du député socialiste Arnaud Montebourg parlant de corruption des élus du Pas-de-Calais, Martine Aubry prend la décision de « geler la désignation » de Jean-Pierre Kucheida aux législatives.

    Gérard Dalongeville, ex maire socialiste de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) et conseiller communautaire, mis en examen le 9 avril 2009 pour "corruption, détournement de fonds publics, faux en écriture privée et usage de faux, favoritisme et recel de favoritisme" dans une affaire de fausses factures et marchés truqués. Il a été mis en détention provisoire durant 8 mois et vient de publier un livre relatant ses ennuis judiciaires, intitulé "ROSE MAFIA"

    Signé : Pidone

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :