-
Nous appartenons à ce grand rassemblement des peuples
Monsieur Mélenchon, ni en Corse, ni ailleurs, vous n’avez le monopole de l’insoumission !
Nous, Insoumis de Corse, réaffirmons notre volonté de rassembler, dans notre île, à l’occasion des élections territoriales des 3 et10 décembre 2017, tous les citoyens et toutes les forces antilibérales avec lesquelles nous agissons au quotidien, notamment quand il s’agit de lutter contre les lois de casse du code du travail du gouvernement Macron.
Nous Insoumis de Corse, poursuivons notre fidèle combat pour l’Avenir en Commun, comme nous l’avons fait à l’occasion de la présidentielle et des législatives. Sans compter, nous nous sommes dépensés pour organiser des réunions, des débats… jusque dans nos villages les plus reculés, nous avons collé et distribué par milliers des affiches et tracts afin de créer les conditions d’une alternative claire au système capitaliste. Ce travail de clarification nous a permis d’être en tête des forces anti-austérité. Nous en sommes fiers.
Nous, Insoumis de Corse, rappelons que cette liste est portée par Jacques Casamarta, représentant de la Corse Insoumise, désigné démocratiquement à une écrasante majorité par les assemblées générales des insoumis à travers toute la Corse.
Ces assemblées générales, ouvertes à tous les militants et citoyens, ont toujours été notre manière de concevoir la démocratie participative et autogestionnaire. Le pouvoir doit rester au peuple et non être confisqué par une minorité de gens, autoproclamés dirigeants, aussi compétents soient-ils.
Nous, Insoumis de Corse, affirmons notre proximité militante avec tous les Insoumis du continent et des territoires d’outre mer : nous appartenons à ce grand rassemblement des peuples qui, depuis la nuit des temps, luttent pour une société débarrassée de toute forme d’exploitation.
Nous, Insoumis de Corse, commençons sérieusement à en avoir assez, Monsieur Mélenchon, de vos attaques régulières, médiatiques et insultantes, dignes de celles de nos ennemis de toujours.
Ces agressions hallucinantes, en pleine campagne électorale difficile face aux tenants du libéralisme, nous scandalisent.
Nous combattrons, dans l’intérêt général de tous les Insoumis, ces dérives autoritaires qui risquent d’hypothéquer la réussite future du rassemblement du peuple.
Nous, Insoumis de Corse, réaffirmons que ce n’est pas à vous, sur votre blog, de dicter aux insoumis, le choix de leur stratégie pour la Corse.
Nous prétendons être les mieux placés pour analyser la réalité sociale et politique de l’île, car nous militons depuis des décennies sur le terrain. Certains d’entre nous ont d’ailleurs payé cher leur engagement au service du peuple corse.
Nous, Insoumis de Corse, dénonçons votre attitude méprisante, ainsi que les manipulations grotesques auxquelles vous vous êtes livré sur votre blog :
Nous voulons vous rappeler que la majorité au pouvoir à l’assemblée de Corse n’est pas « autonomiste » comme vous l’écrivez, mais « nationaliste ». Toutes les composantes de cette majorité se revendiquent comme nationalistes : une partie militant pour l’autonomie d’ici à trois ans ; l’autre, indépendantiste, militant pour un référendum d’autodétermination sur l’indépendance d’ici à dix ans.
Aucun texte de cette majorité, ne la situe dans le camp antilibéral. Les trois députés nationalistes se sont d’ailleurs abstenus à l’assemblée nationale lors du vote sur les ordonnances.
Malgré tout, vous affirmez que :
« Ceux-ci, réaffirment dans la plate-forme électorale de leur liste aux prochaines élections territoriales, leur volonté d’inscrire leur projet d’autonomie institutionnelle de la Corse dans le cadre de la république française une et indivisible. Et cela alors même que cette liste comporte des indépendantistes avérés. »
Ici, ce genre d’invention fait rigoler tout le monde : les nationalistes et les autres !
« La France une et indivisible »…quelle manipulation ! Quel nationaliste corse signerait pareille déclaration ?...
Et vous continuez !...
« Pour ma part, je rencontrerai les députés autonomistes corses »
En vue de quelle tambouille vous résignez-vous pour rencontrer les députés nationalistes…Mais pas les Insoumis eux-mêmes !
Nous vous avons attendu pour la présidentielle, pour les législatives, mais en vain, nous qui avons défendu et défendons l’AEC.
Enfin, vous osez même espérer « que les électeurs en Corse sanctionneront cette façon de tenter de les duper ».
Mais jusqu’où ira donc votre fureur ?
Irez-vous jusqu’à appeler à voter pour ?...Au fait, pour qui ?...
Rejoindriez-vous la cohorte de celles et ceux qui de l’extrême droite à la gauche claniste, n’ont qu’un mot d’ordre : battre la liste de rassemblement populaire antilibéral ?
Vous verrons-nous, le soir des résultats électoraux sur les plateaux télé, quand vous et tout ce beau monde, unis comme les doigts de la main, sablerez le champagne…devant le peuple abasourdi.
L’indifférence et le mépris que vous nous témoignez nous posent vraiment question…Qu’en pensent les militants insoumis du continent ?
Pierre Mela
-
Commentaires