-
Qu'ils se cassent la gueule à la récré!...
Jean-François Copé doit prendre l’alternance pour une récréation et il a retrouvé son âme d’élève qui va se plaindre auprès des professeurs : « M’dam, ils ont mis des drapeaux arabes à la Bastille ! M’dam, ils veulent tous nos jouets ! M’dam ils n’ont pas été gentil avec Sarkozy !... Décidemment si c’est ça la cour des grands, on se croirait plutôt dans celle des petits à la Maternelle. Et des petits, il y en a sur les réseaux sociaux.
Il y a tous ceux qui n’ont rien dit sur Nicolas Sarkozy, lui pardonnant tout et l’essentiel étant de garder le pouvoir à droite. Alors maintenant ils traquent tout ce qu’ils pourraient bien dénoncer chez François Hollande. Nous avons droit aux avions pris le soir des élections, à la vieille condamnation du nouveau premier ministre pour n’avoir pas respecté l’appel d’offre dans un marché public... Ils n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent mais ça doit les soulager. Jean-Marc Ayrault a été condamné et réhabilité mais cela ne suffit pas. Attention ! Il y a maintenant tous ceux qui n’ont pas encore été condamnés pour des faits similaires ou plus graves. Il faudra que l’on sache si Sarkozy a bénéficié de sondages sans passer par l’appel d’offre au profit de l’officine de son conseil particulier Buisson. Lorsque l’on reprend la liste des élus inquiétés par la justice pour ce type d’infraction pénale, on y trouve aussi de nombreux élus de droite. L’infraction pour laquelle le nouveau premier ministre a été condamné est une classique de la politique et n’atteint pas la gravité des malversations reprochées à d’autres sans que les nouveaux censeurs ne s’en soient offusqués. Ces derniers cherchent maintenant la petite bête et forcent l’humour. Et si un « Sarkozyste » cachait un « sarcocyste », les espèces de ce protozoaire seraient des parasites qui infectent les mammifères et certains reptiles et oiseaux. Que l’avenir nous en préserve !
Un nouveau président a été élu au suffrage universel dans un cadre constitutionnel qui a été voulu par le Général De Gaulle dont se réclame encore l’UMP. Un Premier ministre a été légalement désigné. Force est de constater que les Sarkozystes n’acceptent pas l’alternance et font de mauvais perdants qui ne reculent devant aucune mesquinerie intellectuelle. D’aucuns disent que, au lieu de baisser leurs revenus de 30%, le nouveau Président de la république et ses ministres devraient revenir aux montants d’avant… Avant ? Avant 2007 et l’arrivée de Sarkozy à l’Elysée, lorsque ce dernier s’est augmenté de 170%. Nos humoristes de droite n’ont pas moufté contre leur idole. Aujourd’hui, ils la ramènent et leur mauvaise foi rend leur humour ridicule. Nous admettons que cette baisse de 30% est symbolique mais c’est tout de même un symbole de solidarité contrairement aux augmentations décidés par Sarkozy et au bouclier fiscal.
On jugera le Président de la République et le premier ministre sur leurs actes. Aucune ombre judiciaire ne plane sur leurs têtes. On ne peut pas en dire autant du sortant et de quelques uns de ses amis. Au jeu de la morale, nous verrons qui seront encore les perdants si la Justice va jusqu’au bout de quelques procédures en cours. Il serait temps que le monde politique se moralise et l’intention reste louable après un quinquennat dévastateur sur ce plan.
Heureusement qu’à Gauche, il y a des débats et des combats d’idées car, du côté de la droite, les idées sont rares. Pour le moment, on ne trouve chez les vaincus que de la rancœur qui alimente leur mauvaise foi. Il faut qu’ils admettent que, pour eux, la récréation va durer cinq ans et qu’ils en profitent pour faire un peu d’autocritique sinon elle pourrait se terminer en exclusion définitive.
Qu’ils continuent à imiter leurs leaders Sarkozy et Copé ! Qu’ils continuent à nous laisser les débats d’idée ! De notre côte, nous jugerons l’alternance sur la politique qui sera menée sans traquer quelques mesquineries trompeuses. Notre critique sera sans concession mais nous ne rejoindrons pas les Sarkozystes dans la cour de récréation. Qu’ils y restent ! Ils pourront se casser la gueule lorsque viendra le temps des divisions après le départ de leur chef de bande.
Sarkozy, c’est fini ! Il faut qu’ils en fassent leur deuil au lieu de rester dans leur idolâtrie. L’avenir révélera que sa réélection aurait été une calamité sociale et économique pour la France. Avec Hollande les risques sont moins grands. Nous verrons s’il sera à la hauteur de l’espoir qu’il a suscité. Nous attendons d’abord qu’il infléchisse la politique européenne et qu’il tourne le dos au discours ultralibéral de Sarkozy et de Merkel, complices des banquiers et des spéculateurs anglo-saxons.
Le débat politique est à gauche. C’est la leçon à tirer pour les Législatives. La Droite n’a plus rien à dire. Ses élus transformeront la vie de l’Assemblée nationale en guerre des boutons. Ils auront comme objectif d’empêcher une politique choisie par la majorité des Français le 6 mai dernier. Le Front de gauche sera présent à ces prochaines élections avec son discours résolument à gauche, attentif à la politique économique et sociale du gouvernement.
Il faut une majorité de gauche à l’Assemblée nationale mais aussi la présence d’un groupe d’élus résolument à gauche qui seront les garants du vrai changement.
Tags : Copé, Fillon, Sarkozy, Hollande, Présidentielle, Législatives, Sarkozystes, humour
-
Commentaires