-
Quelle crise? Quels salauds?...
Par respect de la démocratie, les média font la pub pour le Front national jusqu’à lui lécher le cul pour faire de l’audimat. Si on leur demandait de faire la promotion de la merde, ils y mettraient autant de zèle. Ils entretiennent l’image dont se pare l’extrême-droite qui serait le seul recours des gens qui subissent la crise, la mondialisation, l’immigration et bientôt même la météo avec ses tornades et ses inondations. Les journalistes justifient leur propagande pro-FN en affirmant que l’extrême-droite est républicaine et qu’elle sait parler aux gens en souffrance. Son électorat augmente. Les média s’adressent donc à des électeurs qui constituent une clientèle non négligeable. Les sondages fonctionnent comme du marketing et le clientélisme est roi lorsque ce n’est pas la connivence politique. On vend du FN comme on vendrait de la merde si le produit trouve des consommateurs suffisamment nombreux. Plus on vend du FN et plus les clients sont nombreux. C’est l’effet boule de neige comme dans certaines escroqueries où l’on promet les noces de Cana, la multiplication des pains et Noël en décembre. Méfiez-vous du père Noël qui, chacun le sait, peut être une ordure.
Le Front national a sa solution contre la crise. Il faut que les pauvres aillent chercher les raisons de leur pauvreté chez les plus pauvres qu’eux : les immigrés en premier lieu. Pour ce qui est des problèmes économiques, les responsables sont les syndicats et l’euro. Il ne propose pas de partager les richesses mais seulement la connerie. Ils veulent faire croire que la chasse aux immigrés et le retour au franc sortiront la France de la crise. Quelle crise ? Les cinq cents personnes les plus fortunées de France se sont enrichies de 25% et comptent parmi eux cinquante-cinq milliardaires, soit dix de plus que l’année dernière... Un dixième de la richesse est entre les mains d’un cent millième de la population. Le chômage augmente et le CAC 40 progresse sur la crise économique. Quelle crise ? L’Etat gère un déficit sans fin en allant chercher l’argent dans les poches des citoyens pour remplir les coffres des riches qui ont peut-être trouvé dans la crise la pierre philosophale. Comment expliquer autrement leur enrichissement inversement proportionnel à l’appauvrissement du plus grand nombre ? À part « L’Humanité », aucun journal ne réfute cette crise « organisée par un club de comiques milliardaires pour siphonner les miettes de Granola qui restent au fond des placards de ces andouilles de salariés et de ces crétins de chômeurs » pour reprendre les mots de Chab dans Charly l’Hebdo.
Il vaut mieux faire le lit du FN que reconnaître les vraies raisons de la souffrance du peuple. C’est ce que l’on peut retenir de l’attitude d’une partie de la presse et des politiciens. Tout ce monde à la solde des nantis et les nantis eux-mêmes font comme si l’austérité ne concernait que les salariés, les fonctionnaires, les chômeurs, les petits retraités, les immigrés… en leur demandant de courber l’échine pendant que leurs castes ne connaissent pas la crise mais au contraire s’enrichissent. Si l’entreprise connaît la crise, l’entrepreneur se porte bien. Comment peut-il y avoir une crise pour les uns et pas pour les autres ? Jusqu’où iront-ils ? Ne l’oublions pas, ce sont les mêmes qui ont conduit l’Allemagne au nazisme et l’Italie au fascisme. Sur l’autoroute A9, Louis Aliot, candidat aux élections municipales de Perpignan, a fait installer une banderole sur laquelle Marine Le Pen souhaite de bonnes vacances aux touristes. Tout un symbole ! Elle espère en prenant les chemins vicinaux de la politique voir s’ouvrir devant elle l’autoroute du pouvoir maintenant qu’une partie de la presse et des politiciens de droite lui déroulent le tapis rouge... Le rouge n’est pas une couleur qui se piétine impunément et c’est à tous les démocrates de lui tirer le tapis sous les pieds.
Puisque l’on dit « Tapie », un petit mot sur Nanard et ses comptes bancaires. Il se plaint de ne plus pouvoir signer un chèque de dix euros à cause de la saisie conservatoire dont il fait l’objet. On se demande si, dans sa vie, il a signé des chèques de 10 euros, une somme dérisoire lorsque l’on pense à son train de vie et aux 450 millions d’euros qui lui ont été octroyés de façon litigieuse. Il a osé dire que les riches n’étaient pas coupables d’être riches. On peut tout de même se poser des questions sur la répartition des richesses et les moyens utilisés par les fortunés pour s’enrichir lorsque des milliers de pauvres sont réduits au chômage et à la précarité. De ce point de vue, Bernard Tapie est un bon sujet de mise en examen.
Nanard s’est montré jadis un adversaire radical du FN et a heurté les pseudo-démocrates lorsqu’il a traité les électeurs du Front national de « salauds ». Il faut dire qu’à cette époque il entamait une carrière politique à gauche… Il est devenu opportunément un sarkoziste de 2007 à 2012… Il a offert sans vergogne ses services à François Hollande après son élection… Que fera-t-il en 2017 ? Il faudrait définir ce qu’est un salaud d’électeur...
Une chanson de Jacques Dutronc s’intitule « L’opportuniste ». Combien sont-ils ces caméléons, politiciens et journalistes, prêts à retourner leurs vestes ? L’époque sarkoziste a démontré qu’ils ne reculaient devant aucun reniement. Inutile d’en faire la liste ! On peut penser que le Front national pourrait les recruter demain. Les opportunistes se glisseraient même dans la fange, n’en doutons pas !
Marine Le Pen qui souhaite de bonnes vacances aux usagers de l’autoroute A9, c’est sympa mais c’est dangereux pour ceux qui lisent la banderole et quittent des yeux la route. Une Marine Le Pen qui utilise une dialectique faussement de gauche, c’est dangereux pour ceux qui suivront son itinéraire idéologique menant sans balises dans une impasse culturelle, démocratique, politique, économique et sociale.. Des Français en souffrance se sont déjà laissés abusés et d’autres le seront encore. Ce ne sont pas des salauds mais des victimes attirées par le chant de la sirène Marine… On connaît pourtant le sort de ceux qui cèdent aux chants des sirènes. Oscar Wilde disait que le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. Mais c’est une faiblesse dangereuse. Dans l'Odyssée d’Homère, les Sirènes vivaient sur une île à proximité de Charybde et Scylla, un autre des nombreux dangers qu'Ulysse a dû affronter lors de son retour de Troie vers Ithaque, son domicile. Elles avaient la particularité de chanter d'une voix très attirante et irrésistible, amenant les marins qui les entendaient et qui tenaient à s'en rapprocher vers les écueils entourant leur île et conduisant les premiers à une mort certaine, un fois leur bateau fracassé sur les récifs. C’est sur des écueils que Marine Le Pen et le FN attirent les électeurs. C’est la démocratie qu’ils veulent couler. La fille du châtelain frontiste est née le cul dans le gâteau et n’est pas une fille du peuple comme elle veut le paraître. Elle reste du côté des riches et des fascistes.
Allez, on se lâche ! On peut le dire ! On ne va pas s’en priver ! On le dit : « Salauds d’opportunistes ! Salauds de riches ! Salauds de fascistes !» Cela soulage !
Il n’y a qu’une crise, c’est celle de la justice sociale. Il n’y a qu’un danger : l’extrême-droite. Il n’y a pas eu de crise économique. Il n’y a plus de crise financière. Ne cherchez même pas une crise de conscience chez les riches ! C’est en toute mauvaise conscience qu’ils s’attaquent à tous les acquis sociaux. C’est en toute mauvaise conscience qu’ils font leur beurre en vous chipotant le prix du quignon de pain. C’est en toute mauvaise conscience qu’ils font la promotion du Front national. Ils arrivent toutefois à se donner bonne conscience au sein de la droite décomplexée jusqu’à l’indécence. Ils aiment jouer les moralistes judéo-chrétiens. Ils vivent entre eux et se reproduisent. On a vu leur progéniture lors des manifestations contre le mariage pour tous.
Le peuple devrait prendre conscience des manipulations médiatiques dont il est le jouet. Le Monde ne peut évoluer au bénéfice de quelques uns en plongeant dans « toujours plus de misère » le plus grand nombre. Il faudra partager les richesses de façon plus équitables. Les spéculateurs ne doivent pas imposer leur ordre capitaliste qui mène à des crises financières et à la montée de l’extrême-droite. L’histoire ne doit pas être un éternel recommencement et les erreurs passées doivent servir aux choix dans l’avenir. La vraie gauche souhaite plus d’égalité, plus de fraternité et plus de liberté. Elle est porteuse d’espérance là où d’autres ne font que défendre les nantis. L’histoire a montré que les riches prospèrent dans le Système capitaliste et ont eu recours à des dictatures contre le peuple. Sachons tirer les leçons d’un passé pas très lointain!
Battone
Tags : Crise, FN, Le Pen, Tapie, Marine, Média, journaliste, politique
-
Commentaires