-
Sarkozy otage du FN...
Sarkozy a été le président des riches. Il a écouté son conseiller Patrick Buisson, propagandiste de l'extrême-droite. Pour être réélu, il a privilégié les thèmes de l’immigration et de la sécurité. Il a voulu faire oublier son bilan et a chassé sur les terres du Front national. Sans doute est-il entré sans difficulté dans une idéologie d’extrême-droite ? Nous savons que l’histoire est malheureusement un éternel recommencement : lorsque la droite perd du terrain, elle a recours à l’extrême-droite qui la prend en otage. A l’issue du premier tour, le Front national a fait son meilleur score jamais atteint par Jean-Marie Le Pen. Sarkozy n’a pas réussi à récupérer les voix de l’extrême-droite et il est devenu de fait l'otage et le candidat du Front national. Il suffit pour le comprendre d’avoir écouté son allocution à l’issue du premier tour.
Pour le deuxième tour, le candidat de la Gauche va donc affronter le nouveau leader du Front national. François Hollande se retrouve dans la même situation que Chirac face à Le Pen, lors de sa dernière élection. Si Sarkozy était réélu, la France serait gouvernée par les riches et l’extrême-droite… Cela ne vous rappelle rien ? En période de crise comme aujourd’hui, le nazisme et le fascisme sont arrivés au pouvoir en Allemagne et en Italie par cette même alliance qui se retourne toujours contre les peuples.
Le 22 avril, le vote utile pour la Gauche était celui du Front de Gauche et le 6 mai ce sera celui utile pour la France.
Ce premier tour est une défaite de la Droite et une victoire de l’Extrême-droite. Ce n’est pas encore une victoire de la Gauche qui aura besoin de toutes ses forces. Pour que le bon score du Front de gauche serve à la création d’une force politique résolument à Gauche, il faut d’abord s’opposer à Sarkozy et au Front national.
Le Front de gauche et son candidat ont été les seuls à combattre la xénophobie et le racisme dans une période propice aux sirènes de l’Extrême-droite. Le vote du 6 mai est la suite de ce combat contre Sarkozy et le Front national qui utilisent les peurs pour diviser les Français. Pour se faire réélire, Sarkozy a rejoint le Front national. Il ne faudrait pas manquer l’occasion de tourner la page sur cinq années de supercherie politique imposée par un autocrate qui va donner des gages supplémentaires à l’Extrême-droite pour continuer sa politique basée sur l’injustice sociale.
Signé: Battone
Tags : Sarkozy, FN, Gauche, Front de gauche, Présidentielle...
-
Commentaires
2U fucosuMardi 24 Avril 2012 à 15:04Sur facebook des gens qui ne laisse jamais paraître clairement leur opinion politique poussent à ne voter ni pour Sarkozy ni pour Hollande tout en se moquant du candidat socialiste. Il faut se méfier d'une position qui favorisait Sarkozy et Le Pen. En 2002 des gens de gauche ont voté pour Chirac contre Le Pen. Aujourd'hui il s'agit de voter pour un candidat de gauche et non pour un candidat de droite. Sarkozy a choisi le camp de l'extrême-droite et lui ou Le Pen c'est la même chose. Tous les électeurs de gauche devraient faire pour un candidat de gauche ce qu'ils ont fait pour Chirac. L'enjeu est encore plus important qu'en 2002 car Sarkozy restera le Président des riches et mettra en oeuvre ses convictions d'extrême-droite.
Ajouter un commentaire
Ne vous laissez pas abuser par les partisans du vote blanc ou de l'abstension. Volontairement ou involontairement, il font le lit du Front national et de la politique antisociale de Sarkozy. Même si le candidat du parti socialiste ne représente pas l'espoir d'un changement radical et résolument à gauche, il n'a fait aucune concession au Front national et le parti socialiste n'ait pas gangréné par les transfuges d'extrême-droite que l'on peut retrouver dans l'UMP et dans l'entourage proche de Sarkozy.
Voter pour la candidat socialiste n'est pas renoncer au programme du Front de gauche. Aucun accord n'a été passé. Il s'agit d'un vote citoyen qui doit préserver les libertés menacées comme, en premier lieu, celle de la presse déjà compromise par Sarkozy. Ce vote renverra l'UMP et le Front national face à face dans leur compétition sur les thèmes de l'immigration et de la sécurité. Une réélection de Sarkozy ferait courir un grave danger, l'histoire de France est là pour nous le rappeler... Ce serait aussi la poursuite d'une politique qui conduit au désastre soicial.