• Sarkozy sur la route de Varennes!

    SetSize358238-rt-b6d39f263349b865d96ed4bbafa11f7d96045c4b

    Lui, Président de la république…

    La Place de la Concorde est déserte et la bastille reprise. Tous les sondages l’annonçaient. François Hollande est élu avec 52% en première estimation des suffrages (taux de participation : 81%). Seuls quelques politico-astrologues, avaient annoncé la victoire de Sarkozy et sont renvoyés avec lui à leur charlatanisme.

    Le flan n’est pas retombé… Non seulement le flan n’est pas retombé mais il est ressorti du four électoral avec tous les parfums de ces îles lointaines qui ne sont pas des paradis fiscaux. Nous n’avons pas les estimations pour la Corse. Il est regrettable que le Parti socialiste ait dû dénoncer des fraudes à Porto Vecchio. Si la fraude était avérée, les coupables auront donné encore une image négative de notre île. Pour revenir aux résultats, le Betyár Gulyás (« goulash filou ») sent le brûlé et a subi le retour de la flamme FN.  Vous pouvez sortir le champagne pour fêter la victoire de la gauche et nous conseillons aux déçus de boire le leur sans attendre cinq ans.

    Marc Tarabella, député européen belge et chef de délégation PS au Parlement européen, a félicité François Hollande dans un communiqué. "Une bonne nouvelle pour l'hexagone qui a bien besoin de relever la tête après cinq années d'imposture politique, économique et sociale. Bonne nouvelle aussi pour cette Europe de droite qui a oublié la relance dans ces plans rigoureux qui font mal aux citoyens"

    Paul Magnette, ministre fédéral belge et socialiste, est également présent dans le fief socialiste. Selon lui, une victoire de Hollande "est un tournant essentiel pour le couple Sarkozy-Merkel et ouvre une brèche sur le tout à l'austérité. Le rapport de forces change au Conseil européen même si trois quarts des gouvernements restent à droite ou au centre-droit".

    Cinq ans sont passés dans la douleur et la division. La France a reculé dans tous les domaines. Les cinq nouvelles années ne seront pas suffisantes pour remonter la pente mais nous pensons, par ce vote, éviter de descendre plus bas.

    Le changement et le temps du nouveau quinquennat seront par contre suffisants pour faire le bilan de Nicolas Sarkozy si toutes les actions judiciaires sont ouvertes à son encontre avec l’assurance que la Justice fera objectivement son travail. Nous espérons aussi que la Presse  en profitera pour retrouver sa liberté. Pendant la campagne, Nicolas Sarkozy n’a cessé d’attaquer les média qui ne lui étaient pas ouvertement favorables. Il s’est servi de tous ses relais médiatiques pour abaisser le débat et asséner des contre-vérités. Il lui faudra répondre aux accusations dont il fait l’objet dans le cadre de sa gestion et dans les affaires qui se sont multipliées sans qu’aucune n’arrive à son aboutissement avant l’élection présidentielle. Nous espérons qu’il ne retrouvera pas une nouvelle immunité en récupérant quelque mandat électoral et qu’il se retirera de la politique comme il l’a évoqué avant l’élection présidentielle. Les Français ont droit à la vérité judiciaire quelle qu’elle soit.

    Il ne s’agit pas de continuer à opposer les Français les uns contre les autres comme l’a fait Nicolas Sarkozy mais d’ouvrir les yeux sur la vraie personnalité de cet homme politique qui a dévoyé la droite et la fonction qu’il a occupée. Sa défaite devrait déboucher sur une recomposition de la droite et du centre ; Dans ce cas, Nicolas Sarkozy aura été le pire des leaders pour l’UMP, actuellement dirigé par son alter égo impliqué dans cette débandade.

    Toutes les opinions politiques sont respectables dans la mesure où elles restent citoyennes, républicaines et humanistes. La xénophobie et le racisme ne sont ni républicaines ni humanistes. Elles sont la négation même des droits de l’homme qui figurent en préambule de la Cinquième république.

    Une partie de la droite fustige la gauche en disant qu’elle est restée sur la lutte des classes. Voilà une rengaine qui ne résiste pas à la réalité. Nicolas Sarkozy n’a cessé de protéger et  favoriser une seule catégorie de citoyens, les très riches. On ne s’y prend pas autrement lorsque l’on veut arriver à une confrontation des classes, entre les très riches et les pauvres.

    La victoire est toujours belle lorsqu’elle arrive contre un pouvoir autocratique, arrogant et injuste. Toutefois,  cette victoire ne fait pas oublier la crise et la force qu’il faudra montrer pour que le peuple français (et, au-delà, les autres peuples… Nous pensons particulièrement aux Grecs et aux Espagnols) ne dépendent plus des spéculateurs et du lobbying des banquiers dans le monde politique.

    Nous avons gagné une victoire mais pas la guerre car il s’agit bien d’une guerre économique que livrent les très riches spéculateurs aux peuples. En France ces très riches ne représentent que 10% de la population. Pour que le peuple français soit protégé dans une sortie de crise, les 90% devront se mobiliser car c’est de leur défense et de leur mode de vie  dont il s’agit.

    François Hollande n’a pas obtenu un chèque en blanc. Les corps intermédiaires, menacés par  Nicolas Sarkozy, doivent retrouver leur liberté et toutes leurs facultés d’agir pour plus de justice sociale et pour une vraie et juste politique de l’emploi.

    Les électeurs du Front de gauche resteront vigilants tout en pensant que quelque chose de vital va changer : le peuple va retrouver la parole confisquée par Nicolas Sarkozy.

    Dans cinq ans, il faudra que François Hollande puisse dire…

    Moi, président de la République, je n’ai pas été le chef de la majorité, je n’ai pas reçu les parlementaires de la majorité à l’Elysée.

    Moi, président de la République, je n’ai pas traité mon premier ministre de collaborateur.

    Moi, président de la République, je n’ai pas participé à des collectes de fond pour mon propre parti dans un hôtel parisien.

    Moi, président de la République, j’ai fait fonctionner la justice de manière indépendante [...]

    Moi, président de la République, je n’ai pas eu la prétention de nommer les présidents des chaînes publiques [...]

    Moi, président de la République, j’ai fait en sorte que mon comportement soit à chaque instant exemplaire.

    Moi, président de la République, j’ai eu aussi à cœur de ne pas avoir de statut pénal du chef de l’Etat, j’ai obtenu qu’il soit réformé [...]

    Moi, président de la République, j’ai un gouvernement paritaire [...]

    Moi, président de la République, il y a aujourd’hui un code de déontologie pour les ministres [...]

    Moi, président de la République, les ministres n’ont plus cumulé leurs fonctions avec un mandat local [...]

    Moi, président de la République, j’ai fait un acte de décentralisation [...]

    Moi, président de la République, j’ai fait en sorte que les partenaires sociaux puissent être considérés [...]

    Moi, président de la République, j’ai engagé de grands débats, celui de l’énergie [...]

    Moi, président de la République, j’ai obtenu la représentation proportionnelle pour les élections législatives [...]

    Moi, président de la République, j’ai voulu avoir de la hauteur de vue [...]

    Pour avoir l’assurance que  lui, président de la République, tiendra ses promesses d’une politique sociale juste, les législatives devront porter à l’Assemblée nationale un groupe Front de gauche qui pourra peser sur l’action du futur gouvernement. Ce sera la condition d’une vie politique soucieuse de justice sociale et du respect de la démocratie.

    Fin de règne, début de démocratie. Sarkozy a pris la route de Varennes. La droite refuse le pouvoir (qu’elle a monopolisé) à la Gauche. Leur seul argument pour les Législatives est de dénoncer la main mise de la gauche sur tous les pouvoirs perdus. Les électeurs donnent  à la Gauche des pouvoirs que la Gauche assumera sans l’arrogance des élus de cette droite de l’argent. Nous avons subi leur main mise sur tous les pouvoirs, y compris celui des média. Nous ne lâcherons aucune bataille et surtout pas la prochaine…   

    Un nouveau rendez-vous est pris : celui des Législatives ! D’abord l’humain !

    Signé : Pidone

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :