-
Ce soir à Ajaccio et à Bastia
Nous sommes tous des Charlie
C’est avec effroi et tristesse que MANCA ALTERNATIVA apprenait hier les assassinats odieux perpétrés dans les locaux de Charlie Hebdo et s’associe à la douleur des familles touchées par cet acte barbare. Tous les défenseurs de la liberté d’expression sont en deuil. Très vite des rassemblements spontanés réunissant des milliers de personnes dans toutes les villes de France et au-delà les frontières ont été organisés.
Nous sommes tous des Charlie et avons tous un jour réagi à un dessin, à un commentaire.Ils étaient courageux ces hommes qui ont été jusqu’au bout de leurs convictions, défenseurs et garants d’une liberté d’expression et de parole, d’une liberté d’informer sans tabou et sans diktat, toujours percutante et honnête, on aimait ou on aimait pas, mais l’info était là.
Aujourd’hui MANCA ALTERNATIVA s’associe à tous les défenseurs des libertés qui garantissent l’intégrité du citoyen. Il est plus que nécessaire et urgent de s’unir pour s’employer à préserver la paix entre les peuples et les communautés sans amalgame aucun et dans le respect de chacun. Il est indispensable de se rassembler pour combattre toutes formes de violences qui conduiraient les uns et les autres à s’opposer.
MANCA ALTERNATIVA soutient l’équipe de Charlie Hebdo dans la poursuite de son combat pour la défense d’une presse d’expression libérée de tous les carcans politiques où économiques. Elle appelle à la vigilance et au sursaut citoyen de chacun pour que ne s’installe pas un climat de terreur et de défiance. Il faut résister à tout amalgame et refuser toute récupération politique.
MANCA ALTERNATIVA s’associe à l’appel aux rassemblements en nombre devant les Préfectures d’Ajaccio et de Bastia, ce soir jeudi 8 janvier 2015 à 18 heures.
-
Commentaires