• Regain

    Regain

    Notre monarque constitutionnel a parlé. Il s’est adressé à son bon « peuple », lui demandant humilité, compréhension et surtout soumission. Il a répété que la contre-réforme des retraites était nécessaire, obligatoire, indispensable pour le bien être des Français ! Le ton utilisé suintait à l’évidence le mépris et l’arrogance. Le pouvoir – disait-il – allait mettre en œuvre sa « réforme » en occultant allègrement la réalité du pays et, continuer son « cheminement démocratique ». Fermons le ban et passons à autre chose.

    Notre Rastignac national pensait ainsi éteindre l’incendie qui se propage à travers le pays. Jouer sur une éventuelle lassitude de la grande majorité de la population hostile à la contre-réforme. Espérer sur une fracture du front syndical. Résultat, c’est le contraire qui se produit. Macron a contribué à un regain, ce jeudi 23 mars, du mouvement social qui s’est traduit par une multitude de manifestations à travers le pays, par des grèves dans divers secteurs de l’activité économique, par de nombreux blocages, etc.

    L’ampleur du mouvement social en a surpris plus d’un, y compris dans les media qui depuis plusieurs jours spéculaient à l’unisson sur un effondrement du mouvement de protestation. Ils en seront pour leur frais.

    Dans le contexte actuel il faut s’attendre au développement de la thèse du chaos et de la violence. Si chaos et violence il y aurait ce ne serait que le produit de la politique économique et social du monarque et de ses affidés.

    En Corse, les manifestations d’Ajaccio et de Bastia ont également connu un regain notable.

    A Ajaccio près de 3000 personnes ont battu le pavé du cours Napoléon à l’appel de l’ensemble des syndicats. A Bastia on devait noter la présence de 3500  manifestants.

    La lutte continue, avec la même détermination.

    Rendez-vous mardi 28 mars.

    Regain

    Regain

    Regain 

    Regain 

    Regain 

    Regain 

    Regain

    Regain

    Regain

    Regain

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :