-
Evitez la contamination!
La Sarkolâtrie va-t-elle encore frapper au printemps 2012 ? Ce fléau social aurait des similitudes avec le syndrome de Stockholm et se traduirait par un blocage psychologique sur l’agent pathogène qui induit la défense des classes les plus favorisées avec des effets secondaires affectifs envers les patrons, les rentiers et les milliardaires. Le Sarkolâtre aime les riches et vote dans l’intérêt de ceux qui l’exploitent car le virus Sarkome annihile chez lui toute conscience politique et tout jugement. Ainsi il accepte tous les plans d’austérité et tous les sacrifices. Il est prêt à aller jusqu’aux baisses de salaire et à l’obtention de la retraite après 70 ans sur présentation d’un certificat médical d’inaptitude au travail.
Le Sarkome a pris souche à Neuilly. Il agit comme un rétrovirus qui détruit les barrières défensives de l’organisme social et dissout les impôts des riches. Les sarkolâtres pourraient être le produit d’une sélection artificielle des soumis par leurs maitres. Pour les tenants de la pathologie mentale le caractère héréditaire n’est cependant pas retenu, il s’agirait plutôt d’un trouble qui se développerait en période d’élections. Le sarkolâtre développerait des stratégies inconscientes visant à restaurer un équilibre cognitif pour justifier l’acceptation de sa subordination. Le sarkolâtre finit par s’identifier à son maître et réagit vivement à toute discussion qui ose remettre en cause les privilèges des plus fortunés, incapable de se livrer à une argumentation convaincante, ses messages distillent la peur et les craintes dont il est l’objet.
En réaction au progrès social, le sarkolâtre brandit instinctivement une succession de termes caractéristiques qu’il essaye de glisser dans son discours tels que : communisme, tirage vers le bas, isolement, dictature socialiste, trop de social tue le social...
Les quelques messages qui suivent portent la quasi-signature "littéraire" d’un sarkolâtre digne de ce nom :
Les riches si on les spolie trop ils s’installeront ailleurs, Le Bolchévisme? Non merci les Russes ont essayé en 17... La fortune de Bill Gates? Ça fait 3 pizzas par Africain et après on fait quoi? Si les riches disparaissent on pourra plus leur vendre des produits de luxe ! Ma patronne paye trop de charges !
Sarko inocule à ce Sarkolâtre une de ses prophéties comme cette dernière : « Ils veulent faire payer les riches, mais c'est tout le monde qui payera… » De quoi lui faire réclamer le bouclier fiscal injustement retiré à ces riches si chers à son cœur fidèle de compagnon du devoir. Le Sarkolâtre pauvre se mortifie dans le devoir et en oublie tous ses droits. L’essentiel est qu’on lui désigne quelques boucs émissaires et quelques mauvais traitements comme la solidarité ou la générosité.
Le syndrome du sarkolâtre affecterait une large fourchette de la population sans corrélation apparente avec le niveau d’étude (20% de la population pense faire partie des 1% les plus riches).
Réagissez ! Vous avez déjà été vaccinés! Sous une absence hypocritement affichée d’idéologie, Sarkozy cache l’ADN du Pétainisme. Ne vous y trompez pas : Sarkozy est un idéologue de la droite la plus dure, la plus sectaire, la plus liée à l’argent, la plus revancharde, la plus nuisible…
Sarkolâtres ! Un seul lieu où jeter votre sarkolâtrie : les sarkolatrines de cette république devenue bananière!
Contre l’idéologie égoïste et liberticide de la droite, choisissez l’idéologie solidaire et sociale de la gauche…
Choisissez l’espoir contre la résignation.
Un seul credo peut unir : l’humain d’abord !
Signé: Pidone
Tags : Sarkosy, sarkolâtrie, présidentielle, droite, gauche
-
Commentaires