-
François Hollande, fine fleur politique...
Sans être un lecteur friand des articles de la presse people, nous n’avons pu échapper à la liaison secrète de François Hollande avec une actrice-productrice qui avait participé à un clip de la campagne électorale du candidat Hollande. Nous n’allons pas jouer les moralistes puritains mais cette révélation nous dicte quelques réflexions. Nous savions que notre « président normal » avait trompé la candidate aux élections présidentielles de 2007 et mère de ses enfants avec une journaliste mariée qui est devenue la Première dame officieusement officielle lors de la campagne électorale alors que le candidat Hollande aurait trompée aussi cette dernière, semble-t-il, et nous venons de l’apprendre par Closer. Notre Président est donc normal comme ses prédécesseurs. Il est une fine fleur de la politique au pollen volatile. Bien entendu sa vie privée ne nous regarde pas mais on ne va tout de même pas se boucher les oreilles et fermer les yeux. Il l’a installée à l’Elysée, sa vie privée. Maintenant, nous savons qu'il est en quelque sorte polygame non déclaré puisqu’aucun démenti n’a été apporté et que la seule réplique est l’annonce d’une plainte contre le journal Closer qui aime mettre son nez dans les histoires de cul et, comme le constate un dicton : « Plus le singe monte haut et plus on lui voit le cul ».
Qu’en penser ? On se dit que notre président n’est pas aussi occupé qu’il le dit par ses hautes fonctions malgré la crise, le chômage, les fermetures d'entreprises, les menées militaires de la France en Afrique, l'Europe …etc. Il aurait le temps de rejoindre sa maîtresse en scooter et de tromper sa favorite. Et cette dernière ? Le sait-elle ? Est-elle toujours la première Dame officieusement officielle ? Cela nous regarde un peu puisqu’elle occupe une fonction à la charge de l’Etat, donc de nos impôts.
On ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec le concubinage entretenu par François Hollande avec le Parti socialiste. On le sait maintenant, le Président socialiste trompe la gauche avec la droite. En outre, ses relations avec une journaliste et une actrice démontrent une fois encore les liens des politiciens avec la Presse et le monde people. Alors, pour faire la synthèse des deux mondes, François Hollande ne devrait pas se plaindre d’être à la une de la presse people.
Nous l’avons vu avec la pseudo-réforme des mœurs politiques, François Hollande n’a pas montré une volonté de transparence. Son comportement démontre qu’il a des choses à cacher et elles ne nous regardent pas. Sa politique nous regarde. L’anaphore du candidat Hollande n’a été qu’un effet de manche. Notre président affectionne les discours sur les valeurs de la république mais reste silencieux sur la justice sociale. Il intervient parfois de façon inopportune dans des affaires mineures comme celle de l’expulsion de Léonarda, mais ne dit pas un mot sur les entreprises qui mettent des milliers de salariés au chômage. On se foutrait volontiers de ses frasques amoureuses mais l’article de Closer pousse à la réflexion sur la personnalité de ce Candidat de gauche qui s’est mué en Président de droite jusque dans sa vie privée. Il a pourtant été élu sans perruque et sans faux nez.
U piluccheru
Tags : Closer, People, Hollande, Gayet, Elysée, Presse
-
Commentaires