-
L'actualité au trot...
La semaine a été placée sous le signe du cheval. La filière bovine a affirmé qu’elle était à cheval sur les principes et dénonçait la fraude sur la viande de bœuf. Nous avons pu ainsi apprendre que le président de la filière bovine se nomme Chevalier. Heureuse- ment, celui de la filière chevaline ne s’appelle pas Monsieur Bœuf sinon l’affaire serait remontée jusqu’aux plus hautes instances de la boucherie. Quant à la filière ovine, on les dit innocents comme des agneaux.
Le débat sur le mariage pour tous pose maintenant la question de savoir si on doit étendre la GMA des poulinières aux mères porteuses. Le parlement a voté la loi sur le mariage mais après avoir fait cabrer des députés UMP, va-t-elle provoquer de nouvelles ruades chez les sénateurs ? Quand à la GMA, elle est considérée par les députés UMP et FN comme le cheval de Troie du mariage pour tous. L’Eglise apostolique et romaine est montée sur ses grands chevaux. A Rome, le pape a cependant désarçonné son troupeau de brebis en annonçant qu’il allait rejoindre le cimetière des éléphants parce qu’il n’a plus une santé de cheval.
En France, Sarkozy lui semble vouloir sortir de sa retraite et remonter en selle. C’est Juppé qui l’a fait savoir. Ce dernier a-t-il voulu rapidement lui remettre le pied à l’étrier ou s’agit-il du coup de pied de l’âne ? Dans les écuries de l’UMP, les pouliches et les poulains, qui vivent en hardes, se voient à nouveau la bride au cou avant leur premier galop d’essai. Pendant ce temps, Hollande a adopté le petit trot après sa grande chevauchée des élections présidentielles. Nous ne sommes plus dans la compétition mais dans la compétitivité. Les chevaux du peuple doivent s’atteler à l’ouvrage sans complément d’avoine. Il faut que les chevaux de course se fassent du blé. La croissance est une course de handicap. Nos chevaux politiciens sautent allègrement les obstacles sociaux pour gagner le prix d’Amérique avec la coupe ultralibérale.
Merkel, à la croupe molle et à l’encolure musclée, veut garder l’Europe dans l’austérité. Elle tient la bourse et promet une avoinée à tous ceux qui voudraient une cavalcade sociale des chevaux de labours. Il en est des hommes comme des chevaux, ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins. Elle le sait. Elle a pratiqué l’étalon de Neuilly et a déjà dompté le pur-sang corrézien.
La commission européenne, avec ses gros sabots, autorise les farines animales pour nourrir les poissons d’élevage. Si les poissons se mettent à nager au trot puis au galop en poussant des hennissements, c’est qu’ils auront mangé du cheval. Alors, si vous organisez des courses, ne leur mettez pas de fers aux nageoires car ils couleraient. Par contre, pour la pêche, nous vous conseillons l’usage du lasso. La raison est souvent la folie du plus fort et la commission européenne a souvent la grande folie du plus fort. Petite idée folle contre grande folie ! Pour épargner les poissons et les vaches, Messieurs et Mesdames de la Commissions européenne, nous vous prions de manger d’abord directement les farines animales… Si vous attrapez une fièvre de cheval, appelez un vétérinaire car les Urgences des hôpitaux sont débordées. En attendant, il faudra qu’un jour on nettoie les écuries d’Augias qu’est devenu l’Europe. Il ne faut pas compter sur Hollande. Même si son nom commence par un « H » comme Héraclès, il ne tiendra pas ses promesses d’Hercule. Il montre aujourd’hui la franchise de l’âne qui recule.
Toutefois, “on ne prendra jamais le mot homme pour cheval ; mais on prendra réfléchir pour penser. Tout mot collectif occasionne des disputes”. C’est Helvétius qui l’a pensé mais c’est à vous de réfléchir sur cette semaine hippique et ses héros épiques. Ne vous laissez pas mettre des œillères tout en gardant l’âme chevaleresque ! Ne vous laissez pas enfermer dans un manège ultralibéral! Osez les grandes chevauchées humanistes car les utopies d’aujourd’hui font le bonheur de demain… Même si les progrès les plus rapides sont faits à petits pas, « très loin, au plus profond du secret de notre âme, un cheval caracole...un cheval, le cheval! Symbole de force déferlante, de la puissance du mouvement, de l'action ». (David Herbert Lawrence).
Pidone
Tags : Actualité, cheval, pape, GMA, Mariage, Europe, Merkel, Hollande, UMP, Sarkozy, Juppé
-
Commentaires
1Tim PestaDimanche 17 Février 2013 à 18:40Le dopage "farines animales" autorisé? Lascia corre u pesciu .....Répondre
Ajouter un commentaire