• L'UMP à la dérive?

    banière_manca3

    Environ 20.000 personnes défilaient samedi à Francfort pour protester contre les programmes d'austérité européens.

    A Camp David, les dirigeants des pays les plus riches ont affiché une union générale sur la croissance et la zone euro, mais cette union laisse toute interprétation au dosage entre relance et austérité.

    Le couple Sarkozy/Merkel a été séparé et Angéla ne fait plus recette ni chez elle ni dans la communauté internationale. Pendant ce temps, Sarkozy est allé se reposer au Maroc avec une nouvelle polémique sur son lieu de résidence dont seul le journal en ligne RUE89 se fait l’écho.

    En Grèce, les affaires politiques piétinent et une sortie de l’Euro n’est pas exclue. Voilà les conséquences de la spéculation sur la dette souveraine et  de la prétendue aide financière européenne qui enfoncent le peuple grec dans l’austérité.

     Article en cliquant ci-après: Grèce 

    L’Union européenne va être obligée d’évoluer comme le prône la Gauche et avec force le Front de gauche face à une droite rivée sur le modèle allemand et faisant écho à Angéla Merkel chantre de l’austérité des peuples au seul bénéfice des exportateurs allemands et des spéculateurs. Sarkozy, alias Merkozy, et son Fillon ne proposaient que des plans d’austérité avec le sournois dessein de faire payer la crise au peuple.

    Nous connaissons le bilan catastrophique du quinquennat de Sarkozy que sa garde prétorienne voudrait réhabiliter tout en continuant leurs logorrhées verbales dont le principal vociférateur reste Jean-François Copé.

    Sur les réseaux sociaux, des intégristes sarkozystes font circuler de fausses informations dont certaines n’ont rien à envier à la propagande fasciste. Sur Facebook par exemple, on trouve une photographie de jeunes brûlant un drapeau français avec un commentaire raciste qui situe les faits à la bastille lors de la soirée fêtant la victoire de la gauche le 6 mai dernier. La nouvelle ministre de la justice est ciblée en rapportant de faux propos laxistes qu’elle n’a pu tenir car cette photo a été prise à Toulouse en 2007 et déjà publiée en 2008 par des sites racistes. Malgré l’infamie d’une telle manipulation, cette information est diffusée par des militants UMP sur Facebook.

    Information sur l'intox et le racisme propagée par UMP en cliquant ICI

    Nous avons essayé de remonter l’origine de cette information malveillante relayée par une militante acharnée de l’UMP et  nous tombons sur un individu de 65 ans qui se présente comme anti-nazislamique sur son profil facebook et sur un site dont nous ne voulons pas faire la publicité. Nous reproduisons ce qu’il écrit :

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je me présente…… , âgé actuellement de 65 ans.

    Mes passions : la Musique, spécialement l'orgue ; l'électronique, le Nombre Sacré et ses retombées dans l' Art.

    Affolé par la tristesse de nos républiques, je suis royaliste ; il est admis que la déchéance EFFROYABLE de la France est une punition de l' En-Haut pour l' assassinat de Louis XVI et de Marie-Antoinette.

    A ce jour, j'attends une résurrection de la France, avant qu'elle ne devienne "nazislamiste" à ce régime.

    La Monarchie me semble le remède nécessaire...    

    Nous ne fournissons pas les noms des personnes. Toutefois nous les gardons en archives dans l'éventualité d'une contestation sur la véracité de ce que nous rapportons.

    Cet individu se dit aussi royaliste du FN. Puis anarchiste lorsque ça l’arrange. Cette identification montre d’où vient cette propagande et la pénétration des idées xénophobes chez une frange de l’UMP encouragée par des gens comme Copé et Longuet.

    L’avenir se fera sans eux. Copé a beau dire que l’entente du G8 sur la nécessité de la croissance n’est due qu’à Obama en campagne électorale, le mot de « croissance » fait partie maintenant du langage européen et certainement pas grâce à eux.

    Les législatives arrivent et nous verrons les thèmes développés par une droite sans âme à cours de vraies propositions et dont la principale occupation est de prendre des voix au Front national sans se faire dépecer par ce parti brun qui se relooke en bleu Marine mais dont les profondeurs restent le sombre bas-fond de la politique vers lequel l’UMP dérive.

    A gauche, il ne faut pas baisser la garde. Plus que jamais, une politique résolument à gauche est nécessaire au redressement de la France dans le respect de la justice sociale. Nous restons attentifs à la politique qui sera menée.

    Pour que les engagements de François Hollande soient tous respectés et pour aller plus loin dans les reformes nécessaires, les candidats du Front de gauche sont présents dans vos circonscriptions. Leur présence à l’Assemblée nationale serait une garantie contre les désillusions toujours possibles.

    Signé: Battone

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :