-
Le Padduc à Ajaccio vu par U Levante...
L’association U Levante, depuis 1986, n’a cessé de mener des actions en faveur de la protection de l’environnement et participe à de très nombreuses enquêtes publiques (PLU, cartes communales, servitude du sentier du littoral, installations classées…). Il s’agit d’une association agréée de protection de l’environnement (loi 1901), totalement indépendante, ne faisant aucun bénéfice et ne percevant aucune subvention. Sa direction est collégiale, composée de quatorze militants bénévoles. En collaboration avec le Collectif pour la loi Littoral en Corse, elle mène de nombreuses actions en vue du maintien de la protection des espaces remarquables de l’île (nombreuses conférences) et refuse le projet tout tourisme tel que le proposait le dernier Padduc. Elle a donc suivi avec vigilance l’élaboration du nouveau Padduc et, entre autres informations, a publié sur son site une analyse relative à son application sur la commune d’Ajaccio/Aiacciu. Nous vous la livrons mais vous pouvez aller sur le site de l’association pour davantage d’informations sur d’autres communes et pour suivre l’actualité des actions menées par U Levante.
Aiacciu/Ajaccio : la cartographie du Padduc “éclairée” par les projets de constructions
Le padduc a créé des espaces mutables et des espaces remarquables inconstructibles mais aux contours effaçables sur une largeur de 100 mètres. Cette cartographie est source d’inquiétudes : épouse-t-elle des projets déjà ficelés?
Maria Guidicelli, Conseillère exécutive en charge du Padduc, vient-elle de répondre (Corse Matin du 11/11/2014) à cette question en s’appuyant sur un quartier d’Aiacciu : le quartier de Stiletto?
Pour elle, les cartes du Padduc ne sont pas un frein à la construction du nouvel hôpital et à l’extension de la nouvelle grande structure sportive et de spectacles “U Palatinu”.
U Levante apporte quelques précisions cartographiques sur la commune d’Ajaccio…
Tags : Padduc, U Levante, Ajaccio, environnement, zones remarquables, Corse, Palatinu, nouvel hôpital
-
Commentaires