• Les mésaventures de Sarkosix...

    Sarkosix1_modifié-2

    Enquête à rebondissements ! Médiapart disait, avant la campagne présidentielle, avoir la preuve d’un financement de 50 millions d’euros versés par la Lybie pour la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy. Auparavant il y a eu le financement de la campagne de Balladur et nous attendons toujours les résultats d’une information judiciaire dans laquelle Sarkozy serait mis en cause pour avoir signé l'accord des montages financiers. Devra-t-on renoncer à connaître la vérité judiciaire si Sarkozy est élu et garde son immunité de Président de la République? Nous nous posions cette question. La vérité attendue rendait nécessaire son départ. Des juges se plaignaient des promotions amicales de Sarkozy dans leur rang.

    Les élections sont passées et Nicolas Sarkozy a perdu l’Elysée mais il est allé s’assoir dans le fauteuil d’un Sage au Conseil constitutionnel. De nouvelles informations apparaissent sur le financement de ses campagnes.  Ses comptes de la dernière Présidentielle ont été incriminés par l’organisme chargé de les vérifier. En réplique, Sarkozy a saisi le Conseil constitutionnel qui semble devenir l’outil politique de la Droite. On comprend qu'il tienne à ce fauteuil qui, en plus, lui rapporterait 10.000 € par mois.  Et voilà que le nommé Takieddine se rappelle à son bon souvenir en déclarant au magistrat en charge de l’affaire dite de Karachi  que les preuves existent du financement des 50 millions de Kadhafi.  Takkiedine est cet intermédiaire franco-libanais chez qui des Sarkozystes notoires aller passer des vacances. Jean-François Copé a fait en son temps la Une des journaux dans la piscine de ce milliardaire aux activités opaques.

    Selon ce personnage énigmatique «Guéant donnait à Saleh (alors secrétaire particulier de Mouammar Kadhafi) les indications bancaires nécessaires aux virements ».  Il existerait une trace écrite de ces rencontres, aujourd'hui détenues par Mamoudhi Bagdadi, dernier premier ministre de Mouammar Kadhafi. L'homme, longtemps protégé par la France est actuellement entre les mains des autorités libyennes, il serait prêt à fournir ces documents.

    L'ancien intermédiaire franco-libanais affirme donc que Kadhafi aurait bel et bien financé en 2007 la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, puis le début de son mandat, selon le journal Le Parisien.  Ce bavard encombrant a été entendu le 19 décembre dernier  par un juge d'instruction.  Il confirmait devant ce magistrat que le montant de la somme versée dépasse les 50 millions d'euros, dont une grande partie entre «décembre 2006 et janvier 2007». Il a évoqué des facturations fictives faites par trois grosses entreprises françaises (sans les citer) : cent millions d'euros auraient ainsi été versés sous couvert de préparer "l'événementiel pour les festivités du 40e anniversaire de la révolution libyenne, qui devait avoir lieu le 1er septembre 2011".  Il pourrait fournir des éléments existants sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy si la justice ouvre une nouvelle enquête, «distincte de celle en cours sur Karachi». C’est la condition qu’il a mise pour aller plus loin.Un fils de Kadhafi avait parlé de ce financement. Il est toujours vivant et incarcéré en Lybie.

    Une note publiée en avril 2012 par Mediapart avait évoqué une rencontre entre Moussa Koussa,  chef des services de renseignements extérieurs libyens, Brice Hortefeux et Ziad Takieddine pour  finaliser le versement de 50 millions d'euros. Tous les protagonistes ont dénoncé un faux. Sarkozy a déposé une plainte contre les révélations de Médiapart pour «publication de fausses nouvelles». Aujourd’hui Il a porté le litige sur ses comptes de campagne devant le Conseil constitutionnel où il siège. Que va-t-il faire contre le Journal Le Parisien et l’ami Takieddine ? La suite au prochain numéro des mésaventures de Sarkosix sans Obélix, exilé en Belgique.

    Pidone

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :