• Les mots des Croisés d'I.TV contre Jean-Luc Mélenchon

    80px-Logo_i_TELE_2013

    Laurence Ferrari a réussi à installer son émission « Mots croisés » (qui avait connu un bide sur une autre chaîne) chez  I>TV. Nous ne reviendrons pas sur la polémique lorsqu’elle avait remplacé PPDA au journal de TF1 avant d’en être elle-même exclue.

    Hier, Jean-Luc Mélenchon était l’invité et a dû faire face aux questions de Jean-Claude Dassier et Audrey Pulvar, un duo qui n’a pas caché son intention de se payer le président du Parti de Gauche. Les questions biaisées n’ont pas manqué et leur malveillance n’a pas échappé à leur invité du Front de Gauche. L’ex-fiancée d’Arnault Montebourg et l’ex-président éphémère de l’OM sont à l’image de l’animatrice. Tous les trois aimeraient sans doute se refaire une santé médiatique en mettant en mal celui qui leur a assuré un bon audimat. Malheureusement pour eux, ce n’est pas gagné si on en croit leur piètre prestation et leur argumentation de comptoir après des informations télévisées.

    En premier lieu, le vote de la réforme des retraites, en deuxième lecture à l’Assemblée nationale, a été brandi comme un échec personnel de Jean-Luc Mélenchon. Il est stoïquement resté sur le retour à la retraite à 60 ans devant un Jean-Claude Dassier qui s’incruste sur les écrans et les radios depuis 1965 : un morpion du PAF avec ses 48 années de carrière. On peut s’étonner qu’il soit actuellement vice-président de « Valeurs actuelles ». A son âge, il n’est certainement pas une valeur actuelle du journalisme si tant est qu’il l’ait été un jour. Quoique Vice-président, ce n’est pas président mais plutôt un titre honorifique. Peut-être aussi une rente ? Il est passé par France Inter, l’ORTF, Europe N°1, Hachette, Eurosport, TF1, LCI, OM et le voilà journaliste politique pourfendeur du Front de Gauche à I>TV. A 72 ans il a des revenus mensuels de l’ordre de plusieurs dizaines de milliers d’euros et il ose faire des fonctionnaires les bouc-émissaires du problème des retraites mais fait la gueule lorsque Jean-Luc Mélenchon parle des retraites dorées des grands patrons en citant celui du PSA pour exemple dans l’actualité.  

    Le 12 octobre dernier, lors de l’émission « On n’est pas couché ! » sur FR2, Jean-Claude Dassier s’est déclaré partisan du travail le dimanche, ce qui lui a valu des échanges vifs avec le chanteur Soan. «Je suis pour la liberté du travail et j'en ai un peu marre des règlements de compte syndicaux où ce sont les travailleurs du dimanche qui payent la facture. Ils veulent travailler, il faut les laisser travailler» avait commencé à expliquer l'ancien président de l'Olympique de Marseille avant d'être coupé par Soan. «Ils ne veulent pas travailler les gens, du pognon leur suffirait. Vous, vous voulez bosser parce que vous ramassez en fonction. [...] Vous êtes enfermés dans un monde qui n'existe pas ». Le riche septuagénaire du PAF a répondu : « «Et vous, vous rêvez d'un monde qui n'existera jamais». Tout est dit. Jean-Claude Dassier est un réactionnaire méprisant et méprisable. Il s’est montré tel qu’il est à l’émission « mots croisés » mais ce sont les mots de Jean-Luc Mélenchon qui ont fait mouche.

    Audrey Pulvar fait partie de ces contradictrices professionnellement hautaines. Elle est sûre de son intelligence au point d’en être souvent très conne. Elle fait des déductions basées sur des faux-semblants pour poser des questions orientées et outrancièrement malveillantes. Hier, c’était le cas… Elle a pris pour exemple une candidate aux élections municipales de Marseille qui est passé du Front de Gauche au Front national pour essayer de démontrer que Mélenchon est lui-même  un problème pour le FG quitté par ses membres pour rejoindre le FN. En outre, elle laissait entendre que ce sont en majorité des électeurs de gauche qui rejoignent Marine Le Pen. Quel procédé minable ! La transfuge cité vient de claquer la porte du FN. Il faut dire que cette dame est une vraie girouette : elle est passée du Parti socialiste au Parti communiste avant le Front de Gauche pour rejoindre son antipode politique le FN avant d’en claquer la porte. Elle serait actuellement SDFP (Sans Domicile Fixe Politique) et on se demande où elle va trouver refuge. Si on s’en tient aux vraies statistiques que Jean-Luc Mélenchon a rappelé, ce sont des électeurs de droite qui rejoignent en plus grand nombre le Front national et les déçus de la Gauche ( c’est-à-dire du PS ) ont plutôt tendance à rejoindre les abstentionnistes. L’ex-fiance du Ministre du redressement productif a osé même dire que Marine Le Pen a un programme de gauche. Lorsque Jean-Luc Mélenchon a stigmatisé l’UMP et le PS comme faisant la même politique économique et sociale dictée par Bruxelles, Jean-Claude Dassier s’est empressé d’en remettre une couche en disant «  C’est ce que dit Marine Le Pen ». On mesure toute la mauvaise fois du trio de Mots croisés qui s’est évertué à vouloir mettre FG et FN dans le même sac. Sans doute espéraient-ils faire sortir Jean-Luc Mélenchon de ses gongs et créer le buzz. C’est raté !  Et ce n’est pas original. D’autres s’y sont essayés. A croire que la croisade contre Mélenchon et le Front de gauche est un challenge entre journaleux de l’audiovisuel pour obtenir le « Sept d’or »  de ce qu’il y a de pire dans le pseudo-journalisme à la télévision. A chacun son Graal ! Celui du Front de gauche, c’est la justice sociale.

    Deux extraits ont été mis en ligne par la chaîne I>TV :

    1°/ Sur la réforme fiscale :

    2°/ Sur les retraites

    Battone

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :