• Les na-na-na-nanères de Carla Bruni-Sarkozy

    ile_pingouins

    Selon le Canard Enchaîné, l’épouse de Nicolas Sarkozy a envoyé au lendemain du résultat des élections Européennes un petit SMS acerbe à toutes ses copines qui avaient voté François Hollande en 2012.

    « Oui, aurait-elle écrit, le FN devient le premier parti de France. ET ce sera de même en 2017 ! Préparez-vous… Tout ceci est le résultat de la nullité abyssale de votre ami “le pingouin”, et de tout ceux qui ont voté pour lui. Sans rancune et mille baci ! Carla. »

    Nous avons eu droit à la sortie de la compagne du footballeur Nasri contre le sélectionneur de l’équipe de France et nous avons maintenant celle de l’épouse de Sarkozy contre François Hollande. C’était donc bien ce dernier qu’elle traitait de pingouin dans sa chanson même si tout le monde a fait semblant de la croire lorsqu’elle a démenti l’insulte animalière contre le successeur de son mari envers lequel elle affiche un grand mépris.

    Il faut dire que son Nicolas alias « Mon Raymond » a tout bon. C'est d'la valeur authentique. Pour franchir les rubiconds, on peut pas dire qu'il hésite!... Il est canon, C'est de la bombe atomique. Quand il déboule nom de nom, L'air en devient électriqueIl est complexe… reste dans l’axe en toute situation critique !... C’est lui le patron. C’est lui qui tient la boutique et, bien qu’il porte la cravate, c’est un pirate.  On pourrait verser sa chanson comme témoignage à charge dans toutes les affaires qui le touchent puisque c’est lui le patron, c’est lui qui tient la boutique et c’est un pirate.

    C’est sûr que François Hollande, alias « Pingouin » ne fait pas le poids aux yeux de l’épouse d’une bombe atomique. Le pingouin n’est ni beau, ni haut, ni bas, ni laid, ni loin. Ni froid ni chaud le pingouin. Ni tout ni rien, rien, rien rien du tout. Et elle termine par dire qu’elle n’aime pas les pingouins…

    Je ne l’aime pas ce pingouin,
    Malheur sournois, malheur radin, malheur narquois, le pingouin,
    M’as l’air content de lui tout plein. Il a l’cœur froid ce pingouin,
    Il n’a pas l’air d’aimer son prochain, c’est pas pour moi les pingouins.
    J’préfér les biches, les chats, les chiens, les tiques, les lions ou les dauphins, pas les pingouins, pas les pingouins.

    Bon ! On l’a compris. François Hollande, bien que célibataire, ne sera pas le énième compagnon de Carla Bruni qui a pourtant trouvé son Raymond « d’la valeur authentique » dans l’île des pingouins qu’est l’Elysée et l’île aux requins qu’est la politique. Alors, on lui dit de le garder avec elle, loin de l’Elysée, car Nous n’en voulons plus de son canon, de sa bombe atomique. Qu’elle le garde au milieu de ses biches, de ses chats, de ses chiens, de ses tiques, de ses lions ou de ses dauphins… D’ailleurs est-ce que ses amis dauphins de l’UMP veulent encore de lui par les temps qui courent ?

    Il paraît que, Jean-François Copé démissionné, l'UMP est sauvée et aurait même trouvé son candidat pour 2017 : Alain Juppé. On se souvient de sa formule en 1995 : « Je suis droit dans mes bottes et je crois en la France ». C’est sûr que cela va tout changer. Passons sur l’histoire de l’appartement de son fils… En 1999, ce dernier a été mis en examen pour « abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt » pour des faits commis en tant que secrétaire général du Rassemblement pour la République (devenu UMP) et maire adjoint de Paris aux finances, de 1983 à 1995. Il a été considéré comme un élément clé d’un système de financement occulte d’emplois au sein du RPR financés par la mairie de Paris et des entreprises désireuses de passer des contrats publics (sa secrétaire personnelle au RPR fut elle-même rémunérée par une entreprise, le groupe immobilier Ségur, puis par la ville de Paris). Le 30 janvier 2004, il fut condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre à dix-huit mois de prison avec sursis dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris et à une peine de dix ans d’inéligibilité ( ramenée à un an en appel... Hélas!)... ça va nous changer de Copé, Sarko et Bygmalion. Qui fait le lit du FN ?

    En ce qui concerne l’œuvre ultralibérale et antisociale d’Alain Jupé, nous vous renvoyons à Wikipédia en cliquant ICI : suppression de l’ISF, allongements de la période de cotisations pour les retraités (alors qu’il a fait valoir ses droits à la retraite de Haut fonctionnaire avant la réforme), réduction de l’impôt sur les sociétés, la mise en place de sanctions pour les médecins qui dépassent un objectif d’économie des dépenses, l'accroissement des frais d'hôpital, des restrictions sur les médicaments remboursables et le blocage et l'imposition des allocations familiales versées aux familles avec enfants les plus démunies, combiné avec l'augmentation des cotisations maladie pour les retraités et les chômeurs et au gel du salaire des fonctionnaires. On peut y ajouter les privatisations. C’est sûr, ça va changer de Fillon, de Copé et de Sarko. Qui fait le lit du FN ?

    Alors, Carla Bruni peut bien chanter le Pingouin et son Raymond. Finalement, ils sont interchangeables. Si on s’arrête sur les paroles infantiles, elle pourrait tout aussi bien chanter à Sarko:

    T'as l'air inquiet le pingouin,
    T'as mis ta tête de mocassin.
    T'es démasqué le pingouin.
    T'es bien puni, t'es mis au coin, coin.
    C'est mérité le pingouin,
    T'avais qu'à pas être si vilain

    Et à Hollande

    Mon Raymond il est complexe
    Sentimental mais tactique
    Mon Raymond reste dans l'axe
    En toute situation critique
    .

    Ensuite, elle peut imputer la victoire par défaut du Front national au Pingouin en feignant d’ignorer que c’est son Raymond qui a banalisé l’idéologie du même Front national avec son conseiller Patrick Buisson. Elle peut refuser de reconnaître que son Raymond a contribué au « Tous pourris ».

    Le site Gorafi a tourné en dérision le vote FN en faisant dire à Marine Le Pen, "Je tiens à remercier les Français les plus faibles psychologiquement d'avoir voté pour nous". De l’humour noir  sans doute mais qui rappelle que le nazisme et le fascisme ont pour terreau le désespoir et la révolte.  Quelle politique a mené Nicolas Sarkozy pour éviter ce désespoir ? Doit-on revenir sur son quinquennat, sur le Fouquet, sur le yacht de Bolloré, sur les cadeaux fiscaux aux plus riches, sur la propagande qu’il avait faite aux surprimes avant la crise…etc, etc?

    Carla Bruni a affiché la « nullité abyssale » de sa conscience politique en adressant ce SMS vengeur à des amies socialistes. C’est une réaction de petite garce, un nouveau « na-na-na-nanère» qu’elle pourrait chanter sur «do-do-sol-ré-la-sol».Elle a dû jeter un froid de pingouin sur une de ses relations. Apparemment, l’une d’elles l’a mal pris puisque Le Canard enchaîné en a récupéré un exemplaire. Le canard et aucun autre animal à plume ne figurent dans la liste des animaux que Carla Bruni aime dans sa chanson du Pingouin. Cela explique sans doute la lourdeur de ses propos.

    Qu’elle continue à susurrer ses « na-na-na-nanères » à son Raymond, quelques rondes et quelques croches, Quelques rimes de son choix, Douces et chaudes comme une brioche, sans se sentir obligée d’en faire profiter tout le monde.    

    Battone

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :