-
Lumineuse trouvaille
Fallait y penser. Et qui pouvaient y penser, sinon des esprits obsédés et hantés par la haine de l’autre. De quoi s’agit-il ? Lors de l’émission télévisée C Politique, hier sur France 5, la blanche colombe qui n’aime pas les étrangers est revenue une fois de plus sur son éternel fonds de commerce. De son chapeau, elle a sorti une idée lumineuse, transcendantaaaale, comme se plaisait à dire Salvador Dali, célèbre peintre espagnol. Nous la donnons en mille. Marine Le Pen propose tout simplement d’établir une sorte de permis à points pour les étrangers ayants commis des actes délictueux. Elle s’est inspirée de celui des automobilistes. Plus on commet des infractions, moins on aura de points et plus l’amende à payer sera élevée. Tout étranger en délicatesse se verra donc infliger un barème en fonction de la faute commise. Ca pourrait aller jusqu’à l’expulsion pure et simple, sans possibilité de retour sur le sol français.
Une fois de plus, le Front national se distingue par le caractère ignominieux et scandaleux de ses propositions. Il use et abuse de la même rhétorique anti immigrés.
Il essaie d’exciter les gens en difficulté en leur suggérant la cause de tous leurs maux : l’étranger. Une bonne guerre entre pauvres, ça serait formidable.
Pour notre part, et sans verser dans on ne sait quel angélisme, nous disons que les immigrés ont participé et participent à la production des richesses dans notre pays. Ils ont donc toute leur place. Mais il n’est pas question pour nous d’absoudre tout acte de délinquance d’où qu’il vienne. Un délinquant reste un délinquant, étranger ou pas.
Pour en finir, il serait peut-être intéressant d’appliquer le fameux permis à points à tous les délinquants bien français qui fraudent, volent, détournent des fonds publics en toute impunité. Nul doute que Marine Le Pen et ses sbires la mettraient probablement en sourdine.
Tags : Le Pen, Marine, Front, National, Titre de séjour, points, immigrés, délinquance
-
Commentaires