-
Mica nati per esse dumati
La sentence est tombée, brutale, injuste . Les dirigeants d’Air France ont choisi la rentabilité plutôt que l’emploi. Le verdict de la cour d’appel de Bastia, considéré par les indignés comme une décision de classe, risque d’encourager la compagnie aérienne dans sa volonté de quitter notre île, avec à la clé des centaines de licenciements. Les indignés d’Air France ne seront pas titularisés, tout au plus indemnisés. Ainsi en a décidé la chambre sociale de la cour d’appel de Bastia, dans son jugement du 29 mars.
Manca alternativa suivait l’évolution de leur bras de fer avec une direction sourde et muette. (Les salariés d'Air France poursuivent la lutte)
Le journaliste Enrico Porsia est allé aussi à leur rencontre et vient de livrer un documentaire de 30 minutes intitulé « Pas nés pour être matés ! ». En fond sonore "Indignati", composition originale de Davia Coluzzi et François Gaspari. Ce court-métrage rend compte du long conflit social qui, ouvert en octobre 2011, aura duré six mois dans la vie des deux principaux aéroports de l'île: Quarante-cinq jeunes CDD de la compagnie Air France réclamaient justice pour leurs emplois qui auraient dû être des CDI si leur employeur avait respecté la législation du travail.
Mica nati per esse dumati va être très prochainement diffusé sur le web et faire l'objet de nombreuses projections publiques. Nous vous présentons la bande annonce…
signé: Pidone
Tags : Cinéma, documentaire, Porsia, Corse, Indignés, indignati, Air France
-
Commentaires