• Nouvelles de Palestine

    Notre rédaction a reçu une traduction non-officielle du communiqué de presse publié ce jour par le Département des Négociations, OLP, en Palestine. Nous la publions in extenso pour vous informer…

    erakab1

    Déclaration du Dr Erakat au sujet de l’assassinat du Ministre Abu Ein : «  Nous implorons la communauté internationale de mettre un terme aux crimes commis quotidiennement par Israël sur notre peuple »

    Le membre du Comité exécutif de l’OLP et Chef palestinien des Négociations, le Dr Saeb Erakat, a fermement condamné l’assassinat du Ministre Ziad Abu Ein par les forces d’occupation israéliennes. « L’assassinat du Ministre Abu Ein est un nouvel exemple des actions vicieuses et arrogantes commises par Israël à l’encontre des Palestiniens ».

    « Notre frère Ziad a été tué alors qu’il commémorait la Journée internationale des Droits de l’homme en plantant des oliviers, pour symboliser l’espoir de paix et de justice. Il s’agit là d’une claire illustration de la manière dont les garanties données par la communauté internationale à la culture israélienne de l’impunité conduisent à la poursuite de crimes contre le peuple palestinien », a affirmé le Dr Erakat. « Il y a quelques mois, nous avons demandé à ce qu’une protection internationale nous soit apportée par les Nations Unies. Il en va de la responsabilité de la communauté internationale de protéger un peuple sans défense, vivant sous une occupation prolongée, exposée aux crimes d’un gouvernement israélien mené par des colons et des extrémistes ».

    Cette nouvelle attaque israélienne s’est déroulée à la mi-journée, dans le village palestinien de Turmusaya, au nord-est de Ramallah, alors que le Ministre Ziad Abu Ein participait à une marche non-violentek, à l’occasion de la Journée internationale pour les Droits de l’homme. La marche devait se terminer par la plantation d’oliviers dans les environs, dans une zone régulièrement prise pour cible par la violence et la terreur imposées par les colons israéliens. Ici, les colonies de Shilo, d’Eli et de Ma’ale Levona surplombent le village.

    Le Ministre Abu Ein était en charge du dossier des Colonies et du Mur d’annexion, et faisait figure de membre éminent du Conseil révolutionnaire du Fatah.

    Le Dr Erakat a ajouté : « Le gouvernement israélien est pleinement responsable du meurtre du Ministre Abu Ein, et des crimes systématiques commis contre le peuple palestinien. Ce nouvel assassinat aura de lourdes conséquences. La direction palestinienne travaille à l’heure actuelle à sa réponse ». Le Dr Erakat a finalement conclu ainsi : « La communauté internationale doit honorer ses responsabilités, et protéger le peuple palestinien en mettant un terme aux crimes israéliens et à son occupation continue ».

    Noha Rashmawi

    > Chef de Cabinet de L’Ambassadeur

    > Mission de la Palestine En France

    > 14 rue commandant Léandri

    > 75015 Paris

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :