-
Prédictions 2013...
Je suis allé consulter une mazzera extra-lucide. Je l’ai questionnée sur l’année 2013 pour la Corse.
Ma pythonisse, fermant les yeux et caressant une oie empaillée qui lui sert de corbeau, m’a fait ses prédictions…
Je vois, m’a-t-elle dit, une immense production de charcuterie et de pâtés de merle. C’est un présage d’abondance et de prospérité. Fabriquer des tonnes de saucissons et de pâtés avec peu de matières premières sera un miracle comparable à celui de la multiplication des pains de l’Evangile selon Saint Mathieu.
Au bord des routes corses, je vois des pelles et des pioches posées en faisceaux dans l’attente des chômeurs en fin de droit. Près des outils, il y a des jarres remplies de pièces de monnaie. Des messieurs décorés pataugent dans la boue à la suite des pluies de médailles. Les jarres deviennent des pots de vin puis des tonneaux des Danaïdes sous les pluies d’euros qui s’abattent sur la Corse.
Je vois s’éteindre le phare de la grande illusion des nouvelles routes, des nouvelles voies ferrées, de la création d’emplois et des constructions d’HLM.
Toutefois une lueur se fait maintenant dans ma boule de cristal et je peux lire en lettres d’or : « Manca alternativa ».
Que signifie cette inscription ?
Manca alternativa est un mouvement citoyen indépendant qui a vu le jour fin 2011 et qui aspire à moins de comptes de méfaits, moins de clanisme… Des Corses qui réclament plus de démocratie et plus de justice sociale.
Nous partîmes peu nombreux mais par un prompt renfort voyons notre nombre s’accroître. Nous pensons que beaucoup d'entre vous partagent nos idées et qu'une convergence avec d'autres militants est possible au regard de l'évolution d'une société inégalitaire aggravée par la crise du système capitaliste.
NOUS SOMMES PERSUADES QU'UN AUTRE CHOIX DE SOCIETE EST POSSIBLE, INDISPENSABLE.
En 2013, encore plus nombreux, nous serons présents dans les luttes sociales et dans le débat politique en Corse.
Le site Manca alternativa vous présente ses vœux:
Pace e salute ! Prusperità e felicità ! E per cent’anni cusì sìa !
Amicizia e fratellanza.
Pidone
Tags : Prédictions, 2013, politique, Voeux, Corse, démocratie, égalité
-
Commentaires