-
Propos rassurants...
Pour les marchés financiers et les agences de notation
On connaît le programme du Parti socialiste. Sans être méchant, on pourrait se contenter de dire qu’il ne casse pas trois pattes à un canard. Les marchés financiers et les agences de notation s’en accommoderaient fort bien.
Mais, ce n’est pas tout. Pour certains socialistes, il faut revoir les ambitions du parti à la baisse.
Il suffit d’écouter ce qu'a déclaré, lundi 31 octobre 2011, sur France 2, Jérôme Cahuzac, président de la commission des finances de l’Assemblée nationale. « François Hollande puisera dans notre programme, mais ne pourra en réaliser la totalité, car tout simplement les moyens du pays ne le permettent pas ».
Encore un petit effort, on sera alors en droit de se poser la question : Quelle différence y a-t-il entre les mesures prises par le pouvoir Ump et celles proposées par le Parti socialiste ?
Si on a bien compris les paroles de Jérôme Cahuzac, une fois aux affaires, la gauche mènerait une politique de rigueur et d’austérité. Les marchés financiers et les agences de notation pourront mener leurs sales besognes en toute tranquillité.
Ce qui est navrant dans cette affaire, c’est que les dirigeants socialistes n’ont aucunement tiré les leçons de l’échec de Jospin, en 2002.
Les gens préfèrent toujours l’original à la copie.
Tags : Parti socialiste, programme, marchés financiers, agences de notation, Jérôme Cahuzac
-
Commentaires