-
Rassemblement à Ajaccio contre les bombardements israéliens à Gaza
Intolérable, inadmissible.
Au nom de quoi, de qui, le gouvernement israélien tue des innocents, bombarde Gaza, dévaste toute une région ?
Ce 15 juillet, à Ajaccio, près de 180 personnes se sont rassemblées à l'appel de plusieurs organisations devant la Préfecture de région pour soutenir le peuple palestinien et protester contre la barbarie israélienne, les bombardements de Gaza qui en quelques jours, ont occasionnés plusieurs dizaines de morts civils, des centaines de blessés et une multitude de bâtiments, d'habitations détruits sur un des territoires les plus peuplés de la planète.
Comment ne pas être révolté par cette situation qui n'est en fait que le résultat de l'impunité dont bénéficient les autorités israéliennes depuis plusieurs décennies ? Quelle irresponsabilité ! Quel désaveu pour la démocratie, pour la communauté internationale !
Plusieurs organisations, mouvements de gauche, Manca Alternativa Ensemble, le Parti de gauche, le Parti communiste, des organisations syndicales, la CGT, la FSU, des associations, Per A Pace, Corsica Palestine, le Secours Populaire Français, Ava Basta, l'APTC, Populaire des Tunisiens de Corse, la Ligue des Droits de l'Homme, s'étaient donnés rendez-vous, ce 15 juillet, pour protester contre l'intervention israélienne et exiger que la France soit plus active et plus offensive pour réclamer auprès de la communauté internationale l'arrêt immédiat des bombardements, l'arrêt de la colonisation, l'arrêt et la destruction du mur de la honte sur le territoire palestinien, le respect des délibérations de l'ONU.
Une délégation de 6 personnes a été reçue par le directeur de Cabinet du Préfet de région qui s’est engagé à faire remonter les doléances des manifestants auprès des pouvoirs publics.
-
Commentaires