-
Reportage: transports gratuits
Des transports publics gratuits à Ajaccio ?
C’est possible et souhaitable
Manca alternativa a ouvert un débat sur les grandes questions qui préoccupent la Corse : l’emploi, en particulier l’emploi des jeunes, l’économie solidaire, l’agriculture, le tourisme, la spéculation foncière et immobilière, l’environnement, etc. Des groupes de travail ont été constitués, notamment sur les transports urbains et leur gratuité, la gestion publique de l’eau, l’environnement, la culture et l’associatif. Ces groupes de travail sont en liaison directe avec la population, grâce un système de va et vient qui devrait permettre l’élaboration de propositions concrètes. Parmi les thèmes en discussion, il y a la question des transports urbains et interurbains et leur gratuité. Sur le continent une vingtaine de villes et d’agglomérations de villes ont résolu le problème dans un sens positif. Nous sommes allés voir comment ça fonctionne dans le pays d’Aubagne et de l’Etoile et comment divers problèmes ont été résolus, entre autres celui du financement. Reportage.
Tags : Transports, gratuits, Aubagne, Ajaccio, municipales, Front de gauche, Ensemble
-
Commentaires
1Joe HillVendredi 28 Février 2014 à 18:51Bonjour ! Je découvre votre site, et m'aperçois qu'il ressemble beaucoup au nôtre ! - Chez KAZEO - Même présentation - Même sous-titre (l'humain d'abord) - A peu près les mêmes thèmes (Il faut dire que nous sommes le Front de Gauche du pays de Loire-Touraine - 2° circonscription de l'Indre-et-Loire ). Participants à notre collectif : PCF, PG, gauche Anti-Capitaliste (ensemble), et beaucoup de non-adhérents à un parti. Bon courage dans vos luttes en Corse !Répondre-
Manca alternativaLundi 3 Mars 2014 à 16:00Merci pour votre visite et votre encouragement! Nous vous adressons en retour un amical salut. Bon courage également!
-
Ajouter un commentaire