• Restons mobilisés !

    Restons mobilisés !Aujourd’hui, les opposants à la loi étaient des centaines de milliers et ont confirmé le plus d'un million de signatures de la pétition contre le projet de loi El Khomri.

    Comme d'habitude : le chiffrage officiel est délirant. A Paris, ils étaient plusieurs centaines de milliers. Plusieurs centaines de milliers ont défilé sur l’ensemble des manifestations en province. C’est plus que la première manifestation contre le CPE en 2006. Donc, la mobilisation va aller crescendo jusqu’au 31 mars prochain.

    A Marseille, 5000 personnes selon la police, 60000 selon les organisateurs, ont manifesté ce mercredi 9 mars. Nous y étions et nous pouvons vous dire que nous étions plus près des 60.000 que des 5.000.  Plusieurs milliers de manifestants se sont réunis autour de l'intersyndicale CGT13, FO13, FSU13, Solidaires13, UNEF 13, UNL 13, et parmi eux de nombreux lycéens, ont défilé dans les rues de Marseille pour scander leur refus de la Loi Travail portée par Myriam El Khomri.

    En Corse plusieurs centaines de manifestants se sont réunis à Ajaccio (chiffrage non connu)  et plusieurs centaines à Bastia (plus de 500 selon Corse Info Net). L'intersyndicale (CGT,FO et FSU) et le STC étaient présents.  Les  syndicats  appellent la population et les jeunes Corses à se mobiliser  encore davantage pour exiger le retrait de ce projet de loi. D’autres rassemblements sont prévus et une grève le 31 mars

    François Hollande s'était présenté comme le candidat de la jeunesse, porte-parole d'une génération "sacrifiée, abandonnée, reléguée", comme il l'avait martelé lors de son discours au Bourget, en janvier 2012. Mercredi, c'est bien cette même jeunesse qui a battu le pavé dans la France entière, pour dénoncer la teneur  la déréglementation  des droits des salariés.

    Pidone 

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :