-
Sargoku fusionnera-t-il avec Végéta?
Sarkozy ne fait plus de promesses : il communique en vassal d’un ordre financier. Il fait son IBM, son indice de bruit médiatique. Il dit ce qu’il convient de dire pour obtenir le consentement et ne rien changer au capitalisme sauvage qu’on nomme ultralibéralisme. Il n’a toutefois pas renoncé à la méthode du story telling lorsqu’il met son habit de président sortant candidat virtuel à la présidentielle. Il construit alors une réalité fictive dans laquelle il y a les bons (l’UMP) et les méchants (la Gauche). Pour justifier sa politique antisociale,il désigne des boucs émissaires : les fonctionnaires, les immigrés, les malades… Pour justifier l’Europe financière, il montre du doigt la Chine et les pays émergents. Il martèle qu’il parle vrai.
Toutefois la vérité pour les Grecs anciens était ce qu’il ne faut pas oublier. Les Grecs contemporains n’oublieront pas le cynisme de l’aide européenne et leur mise à l’index. N’oublions pas le bilan catastrophique de Sarkozy : accroissement de la dette, chômage, recul des acquis sociaux, dégradation de la Fonction publique, délinquance contre les personnes en hausse… Le champion de la croissance en berne fait de la dialectique avec des slogans trompeurs.
Ses deux moteurs sont le pouvoir et l’argent. Il fait penser à Vegeta, le prince de Saiyans , ce personnage de BD… Prouvons-lui que la France n’est pas le royaume de Goku. Dans un épisode de ce manga ( non alternatif) Vegeta et Goku fusionnent. Et si on essayait la fusion Végeta avec Sarkozy qui a en plus un petit air de Goku !
Tags : Manga, Sarkozy, Goku, Vegeta, Présidentielle, IBM, ; Ultralibéralisme, antisocial
-
Commentaires