-
Sarko la mouise...
Si on te donne une gifle sur la joue gauche, tend la joue droite, elle sera épargnée. Il faut pardonner à celui qui a péché. Voilà des préceptes bons pour ceux qui auraient la tentation de condamner les bons capitalistes de notre église apostolique sarkoziste. Comment peuvent-ils savoir qu’en faisant du profit, ils exploitent les autres? Bien sûr les parachutes dorés ont fait l’objet de discussions lors de laprécédente campagne électorale. Notre chanoine président voulait moraliser les capitalistes pour qu’ils se conduisent en bons chrétiens. Le capitalisme sera-t-il sauvé par les dix commandements des tables de la Loi sarkoziste ? Nous pouvons les imaginer comme suit…
Moi Sarko la mouise, Chanoine de la République française, par la grâce de Dieu, je propose les dix nouveaux commandements qui sacreront l’alliance de l’Eglise et de l’Etat capitaliste…
Table de la loi contre l'exode des capitalistes…
Je suis l’élu de la République, ton chanoine, et je t’ai fait sortir des acquis sociaux et de ta maison du peuple.
Tu n’auras pas d’autre Chanoine devant ma face.
Tu ne feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque qui sont de la France d’en haut.
Tu te prosterneras devant mes seules images dans Match ; Car moi le chanoine, je suis un jaloux qui punis l’iniquité des autres journaux et leur audience auprès des lecteurs jusqu’à la troisième et la quatrième génération.
Et qui fait miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.
Tu ne prendras point le prénom de Nicolas, ton chanoine, en vain ; car Saint Nicolas ne laissera pas impuni celui qui prendra son prénom en vain.
Tu travailleras six jours par semaine, et tu feras tout ton ouvrage. Exit les 35 heures !
Mais le septième jour est le jour du repos : Si tu n’as pas un CDD de vendeur ou de caissière, tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes animaux domestiques, ni le chômeur,ni l’étranger en situation irrégulière.
Dieu a béni le dimanche et l’a sanctifié. Vaàla messe, donne le denier au culte et regarde Drucker à la télévision l’après-midi.
Honore ton patron, ton directeur, ton chef afin que tes jours de travail se prolongent et qu’on te donne ta retraite à 70 ans.
Tu ne commettras pas d’assassinats en dehors des guerres.
Tu ne commettras pas d’adultères en dehors de la Droite.
Tu ne déroberas point sauf des stocks options.
Tu ne porteras point de témoignage contre tes supérieurs mais tu pourras le faire contre tous ceux que je te désignerai.
Tu ne convoiteras pas les hôtels particuliers, les palaces et autres résidences de luxe ; tu ne convoiteras pas les jeunes épouses des vieux riches, les richesses de ses derniers et leurs héritages.
Avec de telles tables de la loi et quelques arrangements constitutionnels, la crise économique serait notre traversée du Jourdain. Le chanoine nous a mis dans la mouise et voudrait nous y enfoncer. Biblique, ça commence comme bling-bling et ça finit comme république. Une république pilleuse ! Une république bananière !
Tags : Sarkozsy, chanoine, loi, religion, Moîse, mouise, capitalisme
-
Commentaires
1ThomasJeudi 15 Décembre 2011 à 12:29Ces avancées théologiques pour la résolution de la crise économique m'incitent à révéler la découverte de l'hormone de croissance du portefeuille. La science ne peut rester à l'écart lorsque la théologie s'en mêle? C'est une constante du débat philosophique. Des courtiers de la City ont fait l'objet d'examens comportementaux en même temps que d'analyses biologiques. La prise de risque chez ces boursicoteurs de haut vol ( terme polysémique ) pourrait être mise en relation avec leur taux de testostérone. Plus le taux est élevé, plus la prise de risque est grande. D'où des gains énormes mais aussi des pertes abyssales. Les traders devraient être soumis à des contrôles antidopage… Une idée qui pourrait s’appliquer aussi à nos élus à la sortie du Parlement et du Sénat mais surtout le mercredi sur les membres du gouvernement en conseil des ministres. Le chef de l’état est concerné même si, pour le moment, il n’est pas en tête de la course présidentielle. Une remontée fulgurante « à l’insu de son plein gré » apparaitrait suspecte. Ainsi il serait établi que le taux de Testotérone des décideurs aurait de graves effets secondaires sur le peuple. Des injections de progestérone et folliculine ne sont pas à exclure pour réduire d’une part l’action de l’hormone de croissance des portefeuilles et d’autre part surtout pour éviter ses effets secondaires.Répondre
Ajouter un commentaire