-
Sous les pavés la plage le 14 avril à Marseille !
La mairie UMP de Marseille a refusé que le meeting de Jean-Luc Mélenchon soit tenu le 14 avril sur les plages du Prado. Il estime que cet espace de détente est réservé à des événements publics non militants. Il n’a rien trouvé de mieux que, pour aider disait-il, proposer un parking excentré pouvant contenir 50.000 participants.Jean-Luc Mélenchon l’avait annoncé :"Si nous ne pouvons pas aller sur la plage, nous occuperons les rues ».
Sous le pavé, la plage ! Notre cœur ne s’est pas arrêté mais va se relancer… Ce ne sera plus un meeting mais une manifestation. Le grand rendez-vous marseillais du Front de gauche aura bien lieu le samedi 14 avril prochain. Il s'agira d'un défilé entre le Rond Point du Prado et les plages du Prado, avec prise de parole de Jean-Luc Mélenchon en fin de défilé.
Pierre Dharréville, secrétaire départementale du PCF dans le 13 a expliqué au journal en ligne de L’Humanité "Toutes les banques ont leur siège le long de cette avenue. Notre manifestation conjuguera donc notre revendication d'une VIe République, comme à la Bastille le 18 mars, avec la lutte contre le pouvoir de l'argent. Ce sera un événement populaire dans cette campagne, dans cette ville populaire qu'est Marseille. Un rendez-vous qui fera du bruit à une semaine du premier tour de la présidentielle. Car il y a une attente énorme ici. Avant ces épisodes, les gens étaient nombreux à nous demander quand le Front de gauche et Jean-Luc Mélenchon allaient venir ici. C'est peu dire qu'ils sont attendus."
Tags : Mélenchon, Front de gauche, Marseille, meeting, manifestations, banques, Gaudin
-
Commentaires