• Une campagne nauséabonde

    Les nouveaux tontons flingueurs

     

    En pleine période des législatives on flingue sans retenue. Certains "tontons" des media et  du landernau politique  s’en prennent allègrement à un ennemi public n°1, en l’occurrence à Jean-Luc Mélenchon, avec sans doute beaucoup moins d’humour que les flingueurs du célèbre film de Georges Lautner. Tout y passe. Le leader de la France insoumise est accusé de mégalomanie. Il serait un dictateur en puissance, un grognon, un horrible sectaire, un gourou, un atrabilaire et de bien d’autres qualificatifs, tout  aussi élogieux. D’aucuns poussent même la chansonnette  en accusant Jean-Luc Mélenchon d’être un raciste, voire un antisémite. Ainsi par exemple, on lui reproche d’utiliser abusivement le verbe « gazer » !  C’est le cas de monsieur Menucci. Que dit le député socialiste sortant de la quatrième circonscription de Marseille ?  Nous citons : « Mélenchon franchit une étape dans la violence. Gazer, c’est pas neutre dans l’Histoire de l’Europe » ! On croit rêver. Lamentable. Quelle mauvaise mouche a piqué monsieur Menucci ? Il est vrai que ce personnage, très contesté à Marseille, a vu d’un très mauvais œil l’arrivée de Jean-Luc Mélenchon, dans sa circonscription. Frédéric Aziza, journaliste à LCP, la chaîne publique parlementaire fait encore plus fort et plus sordide. Que dit-il ? « Mélenchon insulte la mémoire de 6 millions de gazés ! »

    Il est bon de rétablir la réalité des choses et le  contexte dans lequel le verbe « gazer » été utilisé par Jean-Luc Mélenchon. Nous citons la phrase incriminée : « Je dis à monsieur Cazeneuve qu’il a beaucoup fait matraquer et gazer les manifestants, pendant la loi Elkhomeri ». Quel rapport avec l’holocauste ? Aucun. Les propos de ces personnages, loin d’être blanc comme neige, sont tout simplement intolérables et indignes. Par contre, tous ces beaux moralistes se font particulièrement discrets sur la droite traditionnelle, le Front national ou encore le parti socialiste, responsable – il est bon de le rappeler – de la crise dans laquelle se trouve le pays. Ces avalanches  de gracieusetés  sont vraiment curieuses. Jean-Luc Mélenchon et la France insoumise seraient-ils dangereux pour le nouveau monarque et pour son mouvement en marche vers le passé ? Les insoumis seraient-ils des empêcheurs de tourner en rond ? Toutes les attaques contre ceux-là tendent à masquer les enjeux des législatives, en peu de mots à faire passer plus doucement les mesures anti sociales qui s’annoncent : contre-réformes en série sur le Code du travail, augmentation de la Csg pour les retraités à partir de 1200 euros de revenus par mois, privatisation à plus ou moins terme de la Sécurité sociale, suppression de 120.000 fonctionnaires, avec les conséquences prévisibles sur le secteur de la santé, l’éducation nationale, accroissement de l'arsenal répressif, etc.

    Il est grand temps d’ouvrir les oreilles et les yeux. Le monarque jupitérien n’apportera rien de bon à la grande majorité des Français. Il est au service exclusif des marchés financiers et des multinationales. Gare à la Grande illusion sur un pseudo changement. Ne donnons pas la majorité absolue à Emmanuel Macron.

    Attention aux lendemains qui déchantent.

    Votons et faisons voter pour Les candidats de la France et de la Corse insoumises, sur la base d’un programme : l’Avenir en commun.

     

    Anghjulu Leonetti

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :