-
Une hirondelle bourge ne fait pas le printemps
Le chômage et le Front national montent, des dictatures persistent, des toits s’effondrent sur les esclaves de l’industrie textile… une partie de l’humanité avance à reculons et c’est le cas encore aujourd’hui à Paris avec la manifestation contre le mariage pour tous. Quelle hypocrisie se cache derrière ces moralistes défenseurs de la civilisation occidentale ! Ce sont les mêmes qui vont prôner l’austérité et acheter leurs habits chez les recéleurs des vêtements confectionnés avec la sueur et le sang. Ce sont les mêmes qui, au lieu de combattre l’intégrisme, le terrorisme et la dictature, vont choisir le camp judéo-chrétien où qu’il soit.
Malgré les dictateurs sanguinaires, les terroristes barbares et les tueurs en série américains, il paraît qu’il n’y aurait jamais eu si peu d’hommes ayant tué son voisin (si on oublie peut-être les règlements de comptes en Corse et à Marseille) mais surtout il n’y aurait jamais eu si peu de famines, d’épidémies ou de guerres que durant ces dernières années. C’est le printemps ! Restons optimistes !...
Toutefois, aujourd’hui, même si une « Bourges béate » toujours pimpante se prend pour une hirondelle, elle ne fera pas le printemps dans le secteur « Porte Dauphine, Porte Saint Cloud, Invalides, Gare d’Austerlitz ».
Comme c’est la fête des mères, voici donc de quoi se réjouir demain : il paraît que le beau temps arrive même si des nuages noirs sont encore sur Paris. Le vrai printemps est pour le 1er juin prochain, il sera européen avec la grande manif contre la Troïka, pour faire suite à l'initiative de citoyennes du Portugal, de Grèce, d'Espagne et de France.
Les peuples unis contre la Troïka!
Fucone
Tags : Printemps, Français, Bourges, Troïka, Lisbonne, manif, 1er juin, Europe
-
Commentaires