-
Une première victoire pour les Fralib
Enfin une note positive dans un univers marqué par de mauvaises nouvelles, dont le « triomphe » du Front national aux élections européennes et la mutiplication des plans sociaux. Les Fralib viennent de remporter une formidable victoire contre la multinationale Unilever, après trois années et demie de lutte opiniâtre, incessante, dure, malgré les pressions, les procès et autres menaces. Ils toucheront 20 millions d’indemnités qui leur permettront de redémarrer la production et de se lancer dans une nouvelle aventure. C’est une nouvelle exceptionnelle, contredisant cette idée selon laquelle la lutte ne paie plus. Elle mérite toute notre attention.
Rappelons que Manca alternativa suit depuis le début la lutte des Fralib. Elle y a consacré plusieurs reportages et interviewes.
Donc, les Fralib vont produire pour leur propre compte, sans la tutelle d’Unilever. Une étape vient d’être franchie. Cela dit, la lutte continue et les salariés de Fralib en ont conscience. La lutte pour gagner des parts de marché et aussi pour se préserver des mauvais coups que d’aucuns et en particulier Unilever ne manqueront pas de porter à la nouvelle entreprise.
Manca alternativa renouvelle sa solidarité aux salariés de Fralib, à leurs syndicats qui ont su mener la lutte avec une exceptionnelle conscience et une remarquable persévérance. Elle invite les consommateurs français à privilégier les produits faits en Provence par la nouvelle entité.
Affaire à suivre.
Tags : Fralib, CGT, Unilever, lutte, sociale
-
Commentaires