-
Ziad Medoukh enfermé dans le ghetto palestinien
Ziad Medoukh, professeur de français palestinien, est responsable du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza, et coordinateur du Centre de la paix de cette université. Il a terminé ses études de didactique du français à l’université de Paris VIII où il obtint en 2009 un doctorat en Sciences du Langage. Il est l’auteur de nombreuses publications concernant l’enseignement du français en Palestine et aussi la non-violence.
Cet intellectuel palestinien qui donne des nouvelles quotidiennes de Gaza (dont certaines intitulées « En direct de Gaza » ont été publiées par Manca alternative) est bloqué à Gaza ! Impossible pour lui de quitter ce qui est un ghetto! Il ne pourra pas venir en France pour une série de conférences, colloques, débats et la sortie prochaine de son dernier opus "Chronique d'un été à Gaza"…
Aux éditions KairosRien ne bouge, rien ne change ! La situation depuis la fin des attaques sanglantes sur Gaza reste inchangée. Blocus plus solide que jamais, des centaines de personnes sans abris alors que l'hiver arrive. Provocations à Jérusalem où la situation est extrêmement tendue, explosive... Une nouvelle Intifada a déjà commencé.
Tags : Gaza, Ziad, Medoukh, Gaza, ghetto, Palestine, intifada, France, paix
-
Commentaires